prise de carentan

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

prise de carentan

Message non lu par Invité »

Sgt Perry, pourquoi y a t'il marqué St sauveur le vicomte sur la photo d'époque?
Invité

prise de carentan

Message non lu par Invité »

Très beau récit de Lipton...

On discerne déjà deux interprétations de la Mini série "BoB" :

La blesure de ed Tipper :
Someone yelled that Tipper was hit across the street from me. I ran over. He was lying there conscious but hurt seriously. A medic was bandaging his face and his eye was obviously gone. He had major wounds in on arm and one leg. I told him he would be well taken care of and moved on. dans la série, c'est Lieggott qui s'occupe de lui..

It didn't knock me off my feet, but I dropped to the street to check how badly I was hit.

Dans le film, Lipton fait un p...n de vol plané après un tir de Pak 37, alors qu'il parle ici de mortier de 5cm...
SgtPerry
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv., 00:00

prise de carentan

Message non lu par SgtPerry »

gennaker a écrit :Sgt Perry, pourquoi y a t'il marqué St sauveur le vicomte sur la photo d'époque?
Je pense que c'est une indication de direction, Pour St Sauveur le Vicomte, prendre la route à droite (soit la rue d'Auvers).

http://www12.mappy.com/sids1FJo6a/3LnMn ... 1929138344

Olivier
Invité

prise de carentan

Message non lu par Invité »

J'ai lu quelque part que la Résistance ayant tendance à piquer (voire interchanger) les panneaux directionnels, les allemands peignaient ainsi les directions sur le pignon des maisons...
Confirmations, quelqu'un???
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

prise de carentan

Message non lu par Lipton »

Je sais seulement que les allemands avaient volontairement modifier l'orientation des panneaux routiers indiquant les directions de telle ou telle ville pour compliquer la tâche des alliés.
Par contre, pour les pignons des maisons, je n'ai pas d'information particulière à ce sujet.
Néanmoins, je sais, photos à l'appui, que les alliés avaient peint sur certains murs des noms de routes codées pour les aider à mieux s'orienter ( les routes étaient nommées GC+ un nuémro); sur une photo très connue prise à Ste Marie du Mont où l'on voit un groupe de 10-15 paras devant la pompe, on peut voir sur le mur de la pompe très distinctement l'inscription GC70 peinte en blanc avec la flèche partant vers la droite.

Voilà la fameuse photo:
http://cache.eb.com/eb/image?id=47849&rendTypeId=4

Et d'ailleurs à propos de cette photo, les 2 femmes en blanc au milieu de la photo sont les 2 soeurs habitant à Ste Marie dont il est fait mention dans le topic suivant:
[url="/operations-aeroportees-et-batailles-aeriennes-f8/sainte-marie-du-mont-t2481-30.htm]http://dday-overlord.forumactif.com/ope ... 481-30.htm[/url]

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

prise de carentan

Message non lu par Jo Juno Beach »

Je sais seulement que les allemands avaient volontairement modifier l'orientation des panneaux routiers indiquant les directions de telle ou telle ville pour compliquer la tâche
Les allemands ont fait ca à pas mal d'endroit en Europe, si je ne me trompe pas. Nous pouvons penser à Malmédy ainsi qu'à plusieurs routes et villages durant la bataille des Ardennes.

Bref, merci pour ces images et ces précisions sur la prise de Carentan. Grâce à vous, nous en apprennons tous les jours!
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

prise de carentan

Message non lu par jeromesp95 »

sur le carrefour que l'on voit au deuxieme plans sur ma photo, il n'y a pas de route à gauche seulement à droite !!!
SgtPerry
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv., 00:00

prise de carentan

Message non lu par SgtPerry »

jeromesp95 a écrit :sur le carrefour que l'on voit au deuxieme plans sur ma photo, il n'y a pas de route à gauche seulement à droite !!!
Je disais à gauche par opposition à la droite mais c'est en fait tout droit légèrement très légèrement à gauche.

En relisant les témoignages, le 2/506 est bien arrivé par la route de Periers, La E/506th par la route, la F/506 était sur sa gauche dans les champs et la D/506 était en réserve.

Dans livre de MArk Bando, il y a 2 photos de l'entrée sud de Carentan, avec des portes Belges qui bloquaient la route

Et les lieux ressemblent à ça, ce qui serait la fameuse intersection (avec la ville à l'arrière plan).

Image
SgtPerry
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv., 00:00

prise de carentan

Message non lu par SgtPerry »

Et voici les photos

Image

Image

Image
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

prise de carentan

Message non lu par jeromesp95 »

La premiere photo est prise depuis la voie ferré avec la fameuse maison dont Lipton parle qui est situé a droite sur la photo ( on ne la voit pas sur la prise de vue)
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »