nouveau band of brothers

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Invité

nouveau band of brothers

Message non lu par Invité »

C'etait une taquinerie Aymer506th Image
Sgt_Bernard_Boulet
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil., 23:00

nouveau band of brothers

Message non lu par Sgt_Bernard_Boulet »

Pour ma pars, j'aurai bien aimé que mes profs d'histoire passe des segments de bob dans les cours, bien que la série n'était pas encore crée à mon époque. Voyez-vous au Québec, la portion WW2 dans les cours d'histoires est quasi absente. On se concentre sur les batailles entre Anglais, Francais et Anglais, Américains qui ont eu lieux directement chez nous...

Je trouve ça vraiment désolent aujourd'hui de voir que les cours d'histoire québecois laisse tombé quasi totalement la ww1, la ww2, la guerre de corée, le vietnam... Pourtant le Canada a participé à toutes ces guerres ( mis à part le vietnam )

Alors je n'ai rien contre le fait de passé de séquence de bob dans les classes si ca peut au moins allumer quelques jeunes sur les guerres qui ont fait notre monde.
Invité

nouveau band of brothers

Message non lu par Invité »

En parlant de "THE PACIFIC", je sais dors et deja que cette serie a généré tout un stock d'armes en résine : BAR, M1, Garand, Springfield, Grease Gun, thompson M28, etc etc, et de moin en moin cher!

Amitiés

Clem
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

nouveau band of brothers

Message non lu par PatrickBrion »

Combien soldats y était dans une Cie Para U.S. en 1944 ?
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

nouveau band of brothers

Message non lu par Panzerfaust »

Sgt_Bernard_Boulet a écrit : Je trouve ça vraiment désolent aujourd'hui de voir que les cours d'histoire québecois laisse tombé quasi totalement la ww1, la ww2, la guerre de corée, le vietnam... Pourtant le Canada a participé à toutes ces guerres ( mis à part le vietnam )
T'inquiète pas en France on voit la portion quasi-inintéressante de la seconde guerre mondiale, aucun élève français, n'apprend le déroulement de la libération de la France et on nous apprend juste qu'il y a eu un débarquement (et encore...) et que les allemands on perdu. Le reste des cours c'est le bla bla politique de l'époque qui m'intéresse mais moins que l'histoire de la libération...
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

nouveau band of brothers

Message non lu par Reece »

Panzerfaust a écrit:[/b a écrit :Sgt_Bernard_Boulet]
Je trouve ça vraiment désolent aujourd'hui de voir que les cours d'histoire québecois laisse tombé quasi totalement la ww1, la ww2, la guerre de corée, le vietnam... Pourtant le Canada a participé à toutes ces guerres ( mis à part le vietnam )


T'inquiète pas en France on voit la portion quasi-inintéressante de la seconde guerre mondiale, aucun élève français, n'apprend le déroulement de la libération de la France et on nous apprend juste qu'il y a eu un débarquement (et encore...) et que les allemands on perdu. Le reste des cours c'est le bla bla politique de l'époque qui m'intéresse mais moins que l'histoire de la libération...[/quote]

Ou dans d'autres cas on passe beaucoup trop de temps sur l'histoire des "camps de la mort"(exemple).
C'ets important je suis entierement d'accord.. mais j'ai presque passsé 4 mois dessu cette année. Image

Et après les profs nous mettent la pression en disant que nous sommes en retard sur le programme.. mais bon ca c'est une autre histoire. Image
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

nouveau band of brothers

Message non lu par Panzerfaust »

Les camps de la mort et encore....

La Conférence de Yalta est beaucoup plus importante à leurs yeux
Invité

nouveau band of brothers

Message non lu par Invité »

Moi personnellement, j'ai eu sans mentir que des court sur les camps de la mort. ert dans mon bouquin d'histoire que j'ai garder (oups), il y as 12 pages sur la ww2 dont 9 page sur les camps de la mort, 1 page d'intro 1 page yalta et la collaboration et une page avec 1 photo du débarquement, une photo de stalingrad et une photo de la bataille de midway. Cela ne reflete pas la réalité et la complexité de l'époque.
Sgt_Bernard_Boulet
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil., 23:00

nouveau band of brothers

Message non lu par Sgt_Bernard_Boulet »

Au moins je ne suis pas le seul a trouver ca anormal.
Invité

nouveau band of brothers

Message non lu par Invité »

Vous plaignez pas ! En terminale, la WWII a été bouclé en, allez 3h pour être généreux...
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »