nouveau band of brothers

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

nouveau band of brothers

Message non lu par Guile »

Oui mais la WWII ce n'est "que" 6 ans dans 5000 à 6000 ans d'histoire, sans compter les premieres civilisations " orales" et la pré-histoire !
Invité

nouveau band of brothers

Message non lu par Invité »

Ok pour ça guillaume, mais les profs ont tendance a nous apprendre ce qu'il c'est passé entre les guerres plutot que les guerres qui, elles, sont vu de façon superficiel :

"Il y as eu cette guerre : ces pays ce sont battus, ceux-la on gagné, maintenant nous commencons la leçon sur le difficile et long redressement économique qui as suivit les 45 année durante."

J'exagere a peine.

L'histoire du monde a pourtant été forgé par les guerres. Chaques pays, chaques peuples, nos principes moraux et la plupart des inventions techniques découlent de la guerre.

Qu'on aime ou qu'on sinteresse a la guerre ou pas, c'est quand même incontournable !
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

nouveau band of brothers

Message non lu par Guile »

Je suis entierement d'accord avec toi, ça m'énervais aussi quand jétais en cours !
Napoleon disais :« La vérité de l'histoire ne sera probablement pas ce qui a eu lieu, mais seulement ce qui sera raconté » , j'ai bien peur qu'il ait eu raison !
Sgt_Bernard_Boulet
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil., 23:00

nouveau band of brothers

Message non lu par Sgt_Bernard_Boulet »

Guillaume a écrit : Napoleon disais :« La vérité de l'histoire ne sera probablement pas ce qui a eu lieu, mais seulement ce qui sera raconté » , j'ai bien peur qu'il ait eu raison !
C'est pas faux ça, je vais dire comme toi, je pense que c'est lui qui a raison.
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

nouveau band of brothers

Message non lu par Reece »

Aymer506th a écrit :Vous plaignez pas ! En terminale, la WWII a été bouclé en, allez 3h pour être généreux...
on à passé plusieurs moi sur la WWII en grande partie sur les camps de la mort... je me disais vivement que on attaque le d day se jour n'est jamais venut.
Elle à cité le 06/06/1944 puis....la suite. Image


J'étais dégouté qu'elle zappe ca comme ca.... Image
Tu me dirra quand on fait une période on l'a fait de travers ou en gros.
Invité

nouveau band of brothers

Message non lu par Invité »

Je trouve ça vraiment désolent aujourd'hui de voir que les cours d'histoire québecois laisse tombé quasi totalement la ww1, la ww2, la guerre de corée, le vietnam... Pourtant le Canada a participé à toutes ces guerres ( mis à part le vietnam )


Salut , cette année moi en 2ème secondaire ont n'a vu la base des deux Guerres mondiales . C'était trop facile et jai parlé a mon prof de quand ont allais commencé les Deux Guerres mondiale et il ma répondu juste en 4ème ou 5ème secondaires , mais toute une année la dessus mais la guerre du vietnam est pas dans l'éducation Canadienne . Mais aussi ont n'a changé la façon d'enseigné . Le gouvernemant l'appelle la Réforme !!! Sérieucement c'est vraiment mauvais ils ont mit plus de Français , Mathématique et de l'Anglais , et il enlève des cours d'histoire , education physique et tout le reste pour les matières pricipals !

Major Julien
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »