Scotch + grenade... ?

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
SgtPerry
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv., 00:00

Scotch + grenade... ?

Message non lu par SgtPerry »

C'était une sécurité en cas de perte de la goupille vu l'endroit ou était accroché les grenades.

D'ailleurs, dans cet épisode, historiquement, quand Winters est arrivé sur la digue, il a vu la sentinelle et elle l'a vu. Chacun a balancé une grenade et c'est planqué. A ce moment, Winters, s'est dit, Zut, j'ai laissé le scotch! donc il s'est relevé alors que l'allemand attendait tjs que la grenade explose ce qui a permis à Winters de le mettre hors de combat le premier.
usryan
Messages : 52
Enregistré le : 26 mai, 23:00

Scotch + grenade... ?

Message non lu par usryan »

C'était une sécurité en cas de perte de la goupille vu l'endroit ou était accroché les grenades.
Comme Demolition Man l'as dit, c'est en fait une sécurité pour que la goupille ne s'enlève pas accidentellement. ;)

Amicalement :D
Butch194
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil., 23:00

Scotch + grenade... ?

Message non lu par Butch194 »

Merci pour ces éclaircissements ...

Mais n'était-ce pas contraignant lorsque, dans le feu de l'action, il fallait retirer le scotch en plus de la goupille pour utiliser une grenade ?!? Image
boby
Messages : 26
Enregistré le : 20 août, 23:00

Scotch + grenade... ?

Message non lu par boby »

Peut étre moin que d'avoir une grenade avec une goupille "rebelle"(dur à enlever)!!
Image
Lieutenant Winters
Messages : 23
Enregistré le : 28 août, 23:00

Scotch + grenade... ?

Message non lu par Lieutenant Winters »

oé c'est clair sou le feu de l'action tu cherches pas , tu arraches tout Image Image Image Image .

Au pire USM3 et le tour est joué lol.

A+
MCnamara
Messages : 19
Enregistré le : 24 août, 23:00

Scotch + grenade... ?

Message non lu par MCnamara »

bonjour a tous, je vais si je peux me permettre, le fait de scother les grenades, a 2 raisons: le premier lorsqu'il fait nuit, cela empeche les reflets dessus donc de ne pas etre reperer, la seconde raison: pour que cela ne fasse pas de bruit lorsque l'on est en patrouille. ces techniques sont tjrs utilisées de nos jours dans l'armée. je l'ai vécu personnellement.
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »