ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
du guesclin
Messages : 58
Enregistré le : 16 mai, 23:00

ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

Message non lu par du guesclin »

BONJOUR A TOUS, JE SUIS NOUVEAU ET JE SOUHAITERAI VOUS FAIRE PART D'UNE ERREUR HISTORIQUE APPARUE DANS BAND OF BROTHERS, EN EFFET, UNE PARTIE DU DERNIER EPISODE DE CETTE SERIE RELATE LA PRISE DE BERCHTESGADEN ET DU NID D'AIGLE PAR LA EASY COMPAGNIE LA SERIE SEMBLE OUBLIER DE PRECISER QU'EN REALITE C'EST UN DETACHEMENT DE LA 2DB, DONC DE L'ARMEE FRANCAISE, QUI EST ENTRER LE PREMIER DANS LA VILLE ET AU NID D'AIGLE LE 4 MAI 1944 ( SOUVENEZ VOUS DE CETTE PHRASE DU COL SINK " PRENEZ CE MANGEUR DE GRENOUILLE A REVERS"!). DANS LA REALITE, C'EST BIEN LE MANGEUR DE GRENOUILLE QUI A PRIS LES AMERICAINS DE VITESSE! VIVE LA FRANCE
PS : DANS LE COFFRET DVD DES DOCUMENTAIRES SUR LES GRANDES BATAILLES DE DANIEL COSTELLE, CELUI DE LA BATAILLE D'ALLEMAGNE INTERVIEW L'ASPIRANT FRANCAIS DE LA 2DB ARRIVE LE PREMIER AU NID D'AIGLE ET QUI A HISSE LE DRAPEAU FRANCAIS EN HAUT DU BUNKER , PREUVE A L'APPUI IL SORT DE SA VESTE DEVANT LES CAMERA UNE NAPPE ET DES COUVERTS AUX EMBLEMES DU REICH PRIS DANS LE BUNKER CE N'EST QU'EN REDESCENDANT EN VILLE KE LES AMERICAINS ARRIVAIENT TOUT JUSTE. MONSIEUR AMBROSE A BIEN ENJOLIVER LES CHOSES POUR LA EASY COMPAGNIE MALHEUREUSEMENT AU DETRIMENT DE NOTRE ARMEE FRANCAISE
Invité

ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

Message non lu par Invité »

Merci pour ta contribution mais il me semble que cela a déjà été dit dans un autre post !
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

Message non lu par Lipton »

Merci pour ta contribution mais il me semble que cela a déjà été dit dans un autre post !

Tout à fait.
D'ailleurs pour éviter de poster à plusieurs reprises le même sujet, hésite pas à utiliser la fonction "rechercher" sur ce forum.
Et d'autre part, pense à te présenter aux membres dans la rubrique appropriée.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
du guesclin
Messages : 58
Enregistré le : 16 mai, 23:00

ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

Message non lu par du guesclin »

salut désolé c'est la premiere fois ke je laisse un mess j'ai vu vos messages et il me semblai ne pas avoir remarqué d'informations sur ce sujet il me semblait important de le signaler merci quand meme
Invité

ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

Message non lu par Invité »

Oui, tu as bien fait !!! faut partager les informations, c'est ainsi que l'on en apprend beaucoup plus !!!!

Mais comme le disait Lipton, fait une petite recherche avant ... et si tu trouves rien, n'hésite pas à poster ... !!!


@+++
du guesclin
Messages : 58
Enregistré le : 16 mai, 23:00

ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

Message non lu par du guesclin »

je n'ai pas l'habitude des forum comment fait on pour se présenter?
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

Message non lu par Lipton »

Tu vas dans la rubrique appropriée à savoir "nouveaux arrivants" et là tu crées un nouveau message dans lequel tu te présentes.C'est aussi simple...
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
du guesclin
Messages : 58
Enregistré le : 16 mai, 23:00

ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

Message non lu par du guesclin »

cool merci!
du guesclin
Messages : 58
Enregistré le : 16 mai, 23:00

ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

Message non lu par du guesclin »

je viens de m'apercevoir que ce sujet a été traité dans la rubrique sondage il me semblait aproprié de le mettre dans celle de la série désolé toutefois a propos du débat, les sites de la france libre , du ministere de la défense, les témoignages d'anciens combattant , les nombreux ouvrages d'historiens et de protagonistes ainsi que des documentaires en dvd confirment l'essentiel: les francais sont arrivés les premiers au nid d'aigle! a+
Invité

ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

Message non lu par Invité »

Personne n'a jamais dit le contraire ! Pour ma part, je sais très bien que le pays de l'oncle Sam aime se valoriser en se montrant en première ligne partout. Regarde la première guerre en Irak, qui voyait on à chaque journal télévisé ? et pourtant bon nombre de pays ont participé à la libération de ce pays ....
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »