Mon séjour près du Bois Jacques

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Invité

Mon séjour près du Bois Jacques

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Ce jeudi 25 mai, avec ma moitiée, on avait envie d'aller passer deux jours près de Bastogne. Comme il s'agissait d'un long week end, il nous a été très difficile de trouver qq chose. En dernière minute, soit le mercredi au soir très tard, mon gsm sonne car une dame venait de se désister pour un appartement et il était donc libre.... J'ai directement dit oui et le lendemain matin vers 07.00 heures, lorsqu'ai eu fini de bosser, je suis rentré et on s'est mis en route. L'appartement se situait à Houffalize. On arrive sur place et j'ai failli m'évanouir ...un vieux truc qui sentait mauvais le renfermé, pas de porte pour nous isoler du reste de la maison ... enfin, j'ai dit non et je suis reparti.

On a cherché dans le coin mais en vain... Je dis donc à mme, on va faire un tour à Foy ainsi que Recogne, je prendrai deux ou trois photos et puis tant pis, on rentre ....

J'arrive à Recogne, pour ceux qui ont lu le livre et qui connaissent l'histoire de la Easy à Bastogne doivent savoir de quoi je parle, et je vois une affiche pour un gite à louer. Je me dit " qui n'essaie rien n'a rien ". Je téléphone et à ma grande stupéfaction " oui monsieur, il est libre, je descend vous le montrer", je rentre dans ce gite et il était digne d'un 5 étoile !!! tout neuf, dvd, satellite, cuisine hyper équipée, etc etc etc j'en passe et des meilleurs !!!

Naturellement, je l'ai pris et me voila parti pour trois jours de visite et de recherche dans le bois jacques. J'y suis aller deux fois avec un detecteur de métaux afin d'y trouver des choses intéressantes. J'ai trouvé des éclats d'obus de mortier et un petit sachet de citron en poudre ...

J'ai suivi le chemin que la Easy a emprunté pendant sa présence dans le coin à savoir bastogne, foy, recogne, noville, rachamps etc etc etc et tout ca arrosé avec de la musique de la BOF de BOB dans ma caisse !

Enfin, tout ca pour vous dire que j'ai pensé à vous et j'ai prit énormément de photos du bois jacques, j'ai trouvé des foxholes, etc etc etc et je vais vous faire partager tout cela: laissez moi le temps !
Invité

Mon séjour près du Bois Jacques

Message non lu par Invité »

laissez moi le temps !
oui mais depeche toi ... :lol: :lol: :lol: ;) et c' est quoi des " foxholes" ???

en attendant les photos ;)

tchô et que dieu vous garde ...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Mon séjour près du Bois Jacques

Message non lu par Lipton »

c' est quoi des " foxholes" ???
Les foxholes, ce sont ces trous dans lesquels "s'enterraient" les us dans le bois jacques lors de la bataille des ardennes.
En français, on appelle cela un trou de souris.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Mon séjour près du Bois Jacques

Message non lu par Invité »

ah bah je connais alors ... Image je ne connaissais pas sous ce nom la merki bien Image

tchô et que dieu vous garde ...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Mon séjour près du Bois Jacques

Message non lu par Quentin »

lipton a écrit :
c' est quoi des " foxholes" ???
Les foxholes, ce sont ces trous dans lesquels "s'enterraient" les us dans le bois jacques lors de la bataille des ardennes.
En français, on appelle cela un trou de souris.
A+.
Je préfère le terme de "poste de combat individuel" :lol:
Invité

Mon séjour près du Bois Jacques

Message non lu par Invité »

Bois de la Paix à proximité du Bois Jacques, je pense que chaque vétéran qui se rend à Bastogne à droit à une plaquette avec son nom ainsi que son unité devant un arbre planté; ici un membre de la Easy
Invité

Mon séjour près du Bois Jacques

Message non lu par Invité »

bien belles photos ... je n' ai jamais mis les pieds labas moi ... il faudra que je fasse bien sa ...

merci encore pour ce reportage photos Image

tchô et que dieu vous garde ...

ps : j' aime bien ta veste Image sa fait bien
Invité

Mon séjour près du Bois Jacques

Message non lu par Invité »

aymer506th a écrit :bien belles photos ... je n' ai jamais mis les pieds labas moi ... il faudra que je fasse bien sa ...

merci encore pour ce reportage photos ;)

tchô et que dieu vous garde ...

ps : j' aime bien ta veste ;) sa fait bien
Merci pour le compliment ! Je te raconte pas les gens qui me voyaient avec ... !!! y en a même qui venait me dire bonjour ... truc de dingue !
Invité

Mon séjour près du Bois Jacques

Message non lu par Invité »

Le Sherman de la place Mc Auliffe; apparement, ce Sherman a combattu à Bastogne ainsi qu'en Allemagne pour ensuite revenir a Bastogne en guise de cadeau à la ville
Invité

Mon séjour près du Bois Jacques

Message non lu par Invité »

Le monument du cimetierre provisoire américain à Recogne. En fait, il y a une prairie derrière ou les américains enterraient leurs mort. Ils ont été ensuite soit transféré vers d'autres cimetierre soit renvoyé en USA à la demande des familles. Maintenant, le champ sert principalement à l'agriculture.
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »