Mon séjour près du Bois Jacques

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
para-dice
Messages : 68
Enregistré le : 17 août, 23:00

Mon séjour près du Bois Jacques

Message non lu par para-dice »

...d'une Belgique qui restera unie à jamais.
A la veille de notre fête nationale... cela fait plaisir à entendre et ne peut que nous rendre fiers de notre petite Belgique!
J'ai eu l'occasion également de rencontrer un vétéran de la Easy il y a deux ans à Bastogne et c'est vrai que cela s'est passé dans le plus profond respect de chacun et en toute cordialité. Je n'y ai trouvé que de la gratitude, du respect et du souvenir pour tous ces hommes, de toute unité alliée, lors de cette rencontre.
Merci à vous deux d'envoyer de si beaux messages faits de gratitude, de respect et d'émotion.
Merci. Paradice
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Mon séjour près du Bois Jacques

Message non lu par H Rogister »

Bonjour,

J'étais aussi présent lors de cette fameuse visite au Bois Jacques, dont parle Gilbert Stevenot et, je peux vous dire qu'à l'heure actuelle beaucoup de monde parle encore de cela.
J'espère ne jamais revivre une telle cérémonie, c'était un scandale

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Mon séjour près du Bois Jacques

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

Bonjour,

J'étais aussi présent lors de cette fameuse visite au Bois Jacques, dont parle Gilbert Stevenot et, je peux vous dire qu'à l'heure actuelle beaucoup de monde parle encore de cela.
J'espère ne jamais revivre une telle cérémonie, c'était un scandale

A+
_____________________________________________________________

Bonjour Henri,

Heureux de te rencontrer sur ce beau site et grand merci de me rejoindre sur les propos que j'ai tenus sur cette cérémonie du Bois Jacques. Scandale était le mot juste.
Toi qui est la mémoire du CRIBA-Centre de Recherches de la Bataille des Ardennes- pour ceux qui ne connaissent le site, c'est à voir- tu sais de quoi tu juges. Mon ami, un excellent reporter, a été aggressé par trois jeunes du Group JEEP, qui voulaient s'emparer de sa caméra et lui ont arraché sa casquette de la 87th Div Inf. L'attaché militaire de l'Ambassade des Etats-Unis, qui n'était plus auprès des autorités, m'a dit " Such behaviour is unworthy of those young guys. What a shame !"
Je ferme cette parenthèse, et te souhaite mes bonnes amitiés.
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Mon séjour près du Bois Jacques

Message non lu par Duanos »

Image j'ésspère ne jamais me retrouvé dans un bor*** pareil!!
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Mon séjour près du Bois Jacques

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

para-dice a écrit :
...d'une Belgique qui restera unie à jamais.
A la veille de notre fête nationale... cela fait plaisir à entendre et ne peut que nous rendre fiers de notre petite Belgique!
J'ai eu l'occasion également de rencontrer un vétéran de la Easy il y a deux ans à Bastogne et c'est vrai que cela s'est passé dans le plus profond respect de chacun et en toute cordialité. Je n'y ai trouvé que de la gratitude, du respect et du souvenir pour tous ces hommes, de toute unité alliée, lors de cette rencontre.
Merci à vous deux d'envoyer de si beaux messages faits de gratitude, de respect et d'émotion.
Merci. Paradice
_____________________________________________________________

Bonjour Para-dice,

Bonne fête Nationale demain, et merci d'avoir donné ton avis sur nos deux messages. Bonne continuation et à une prochaine occasion. Amitiés.
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Mon séjour près du Bois Jacques

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

Salut Duanos,

Bush recrute pour l'Irak. Une guerre de plus, pour toi, la belle affaire.

Là, 150 000 hommes, se défendent comme des lions, en évitant les pèges de quelques kamikazes.

Ces 150 000 hommes sont des héros potentiels-- Mais les Kamikazes, que sont-ils ?

Ecris tes mémoires Duanos. @+
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Mon séjour près du Bois Jacques

Message non lu par Duanos »

bah je pensse que se sont des personnes qui se battent pour leur patrie jusqu'a la mort!! je ne les considères pas commes des héros ni des ennemis ( sa peut être bizare ce que je dis pour vous). Quand j'été present au viêtnam, des kamikazes viets bah c'été très commun est pas joli a voir!!! finalement tous sa ce sont des soufrances pour rien, se battre pour l'amérique n'est je trouve sans sens ni héroisme, c'est juste pour l'amour de la patrie pour cetain l'amour de la patrie c'est aimé son pays est se battre avec lui, pour moi cela n'a aucun sens!! les kamikazes sont en générale autant très jeunes que très vieux, ils se jèten par exemple sous un char cela est peut-être efficace mais est-ce que un char vaut la vie d'un homme??? est-ce que la patrie vaut la vie d'un homme??? est-ce que la guerre vaut la vie d'un homme??? moi je ne pensse pas, la guerre en irak c'est n'importe quoi, je suis fière d'être partie de ce pays et d'être vieux mais surtout que les francais ne prennent pas part aux combats qui se déroule las bas!! mais sachez que les kamikazes sont avant tout des humains souvent avec une famille, qui donnent leurs vie pour souvent pas grand chose!! parfois voir même souvent ils n'ont pas le choix donc il ne faut ni les aimé ni les méprisés!! mais les kamikazes sont parfois de simples soldats donnant leurs vie pour sauver celle des autres comme je n'est vraiment d'exemple je vais faire référence au "Il faut sauver le soldat Ryan" a la fin ils se sèrrent tous les coudes par exemple quand la perssone un peut gross (son nom??) prend le bazooka pour tiré a la place du capt-miller!! MAIS finalement miller meurt quand même!


voila ce que je pensse c'est peut-être pas clair, mais je ne sais comment dire sa d'une autre façon, j'éspère que vous m'avez compris!!
Linda
Messages : 59
Enregistré le : 09 oct., 23:00

Mon séjour près du Bois Jacques

Message non lu par Linda »

Cher Linda,
Bien des amitiés à mon amie du Nord, d'une Belgique qui restera unie à jamais. A une prochaine occasion. Bon parcours sur ce merveilleux site.
Merci Gilbert, svp lisez le MP que je vous ai envoyé ;)
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Mon séjour près du Bois Jacques

Message non lu par overlord soldier »

Salut à vous tous,

Existe-t-il des coupures de presse suite aux débordements lors de la commémoration que vous avez évoqué ? Merci...

Overlord Soldier
Linda
Messages : 59
Enregistré le : 09 oct., 23:00

Mon séjour près du Bois Jacques

Message non lu par Linda »

Non overlord soldier, moi j'en ai pas en tout cas...
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »