Mon séjour près du Bois Jacques

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Mon séjour près du Bois Jacques

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

Salut à vous tous,

Existe-t-il des coupures de presse suite aux débordements lors de la commémoration que vous avez évoqué ? Merci...

Overlord Soldier
Bonjour Overlord Soldier,

On ne fait pas de commentaires, dans ce cas d'exception.Tout le monde a pu juger. Ce sont des tout jeunes qui faisaient partie du groupe,petits-enfants des Vétérans, je pense. Ce que je n'ai pas compris, c'est le manque de vigilance des organisateurs et surtout de la police qui aurait dû intervenir.Le sponsor était la firme Jeep,qui se réservait l'exclusivité du reportage et mon ami,étant au premier plan, a pris de nombreux clichés, et c'est lui seul qui fut agressé par les jeunes.Ils pensaient, à tort bien sûr, que c'était un reporter d'un magazine.Sa camera sophistiquée devenait un élément dérangeant... Mon ami Henri Rogister Président du CRIBA a donc repris mon message et a jugé la cérémonie de scandaleuse. C'était la pure vérité, du jamais vu à Bastogne !! J'ai parlé au Président du Groupe des Vétérans, à la demande de jeunes auxquels on refusait des autographes,et il est resté muet,cantonné dans ce ridicule refus.C'était une attitude grotesque et inadmissible.. Où se situe donc le devoir de mémoire ? Bravo à ces jeunes et à vous tous dans ce forum. C'était un cérémonie " privée-officielle" sous la houlette de Jeep.Pas de commentaire, vous avez compris... Mais beaucoup se sont abstenus de participer à la réception à l'hôtel de ville, où tout se passe dans le plus profond respect.Amitiés à tous. Steve Lt US.
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Mon séjour près du Bois Jacques

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

Non overlord soldier, moi j'en ai pas en tout cas...

Bonsoir Linda,

Je n'ai pas lu le message privé.Comment puis-je en prendre connaissance? Je suis encore un néophyte dans certains cas, et le tout est de savoir où cliquer pour le consulter.Merci de m'aiguiller. Bonne soirée.Amitiés à mon amie du Nord.
Linda
Messages : 59
Enregistré le : 09 oct., 23:00

Mon séjour près du Bois Jacques

Message non lu par Linda »

Gilbert, cliquez en haut du page sur "messagerie" pour lire vos MP.
Sgt_Bernard_Boulet
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil., 23:00

Mon séjour près du Bois Jacques

Message non lu par Sgt_Bernard_Boulet »

Pour revenir à la visite de denver, ca me rend completement jaloux... C'est mon rêve de pouvoir faire une visite comme celle-là. Un jour peut-être...
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Mon séjour près du Bois Jacques

Message non lu par H Rogister »

....... Mon ami Henri Rogister Président du CRIBA a donc repris mon message et a jugé la cérémonie de scandaleuse. C'était la pure vérité, du jamais vu à Bastogne.......
Juste une petite mise au point concernant le message de Gilbert: Je ne suis pas le Président du CRIBA. Ma seule responsabilité, à l'heure actuelle, dans ce centre de recherche est: responsable du site Internet .

Amicalement
Henri Rogister, Webmaster
Image
Butch194
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil., 23:00

Mon séjour près du Bois Jacques

Message non lu par Butch194 »

Bonjours à tous,

Avez-vous plus d'information sur le passage de Bill Guarnere et Babe Heffron le 10 septembre ?

je rèverais de discuter avec ses gens là ... y a-t-il moyen de les rencontrer ?

D'avance merci,

Butch
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Mon séjour près du Bois Jacques

Message non lu par PatrickBrion »

Je pense que ça va être difficile. J'essayerai d'être là.

A+

Patrick
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Mon séjour près du Bois Jacques

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

Bonjours à tous,

Avez-vous plus d'information sur le passage de Bill Guarnere et Babe Heffron le 10 septembre ?

je rèverais de discuter avec ses gens là ... y a-t-il moyen de les rencontrer ?

D'avance merci,

Butch

Salut Butch,

Tu tapes Wildbill Guarnere, tu auras des indications en anglais, mais ne perd pas ton temps, depuis qu'ils sont passés par Hollywood pour les besoins du film de Hank, ils se prennent pour des stars. Guarmere est devenu hébergeur de sites, encore et toujours le fric. Je les ai rencontrés à Bastogne où ils ont baffoué les jeunes demandant des autographes. C'était scandaleux. Les vrais vétérans on les reconnait, ils reviennent pour le souvenir, et considèrent que les vrais héros reposent sous les croix de bois. Avec leur sang on fait du fric. J'aime les films de guerre, mais ceux qui sont à la base des anecdotes devraient montrer plus de modestie pour ne pas ternir l'histoire. J'y reviendrai. @+
Butch194
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil., 23:00

Mon séjour près du Bois Jacques

Message non lu par Butch194 »

Salut Gilbert,

Merci pour ton retour.

Je suis complètement de ton avis sur les héros qui sont malheureusement sous les croix pour la plupart ... Et domage pour Guarnere, lui qui a pourtant perdu une jambe : Chaque jour en s'habillant : il doit pourtant se rappeler cette horrible bataille ... c'est drole comment le fric peut vous monter à la tête !

Je lis dans ton descriptif que tu as 84 ans !?!
Permet moi tout d'abord d'être en admiration devant ta maitrise de l'outil informatique, j'ai pas encore reussi à mettre mon père (pourtant beaucoup plus jeune) à l'ordinateur ... (rire) comme quoi : la vieillesse c'est dans la tête !

Y as-tu participé à la seconde guerre ?
Car d'après calcul, tu es né en 1923 ?!?
Montezuma
Messages : 13
Enregistré le : 26 juin, 23:00

Mon séjour près du Bois Jacques

Message non lu par Montezuma »

Il semble en effet que le pognon ait vachement attiré Bill, peut-être en a t'il besoin pour vivre ? De même pour Heffron sans doute, ca doit être difficile et fatigant pour eux de passer 10 jours et être au centre de toutes les attentions. Celui qui transpire le pognon, c'est l'organisateur du trip, Pfeiffer. Sur son site, on voit plusieurs photos où il pose fièrement avec Donald Rumsfeld notamment...

Je trouve ca malheureux et déplacé ce genre d'attitude s'ils sont sont désagréables avec les visiteurs...

Pour le 10 septembre, je crois qu'il seront au Bois Jacques dans l'après-midi.
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »