L'attaque menée par la Easy à Carentan

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Invité

L'attaque menée par la Easy à Carentan

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Voici une photo de l'endroit exact du début de la bataille menée par la Easy à Carentan.

Image

Livre "Band Of Brothers" de Ambrose S.E

La bifurcation à l'entrée de Carentan où la compagnie E a combattu pour la première fois en tant qu'unité au complet. Le Lieutenant Winters est arrivé à la tête de ses hommes par la gauche, menant une attaque frontale contre une position de mitrailleuse allemande installée dans le bâtiment en ruine que l'on voit à droite.
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

L'attaque menée par la Easy à Carentan

Message non lu par cap »

Il fallait avoir des cou... pour faire une attaque frontale face à une MG42. J'ignore commant on peut tenir dans de tels conditions.
Un jour j'ai lu un témoignage d'un fils d'un rangers d'Omaha et il disait:
"Mon père ne m'a jamais parlé du débarquement ni de se qu'il avait fait, sauf un jour:
En passant devant un cinéma mon père c'est arrèté devant l'affiche du jour le plus long, un homme à côté de nous c'est écrié en rigolant: "je suis sur qu'il y en a qui se sont chier dessus" C'est alors que mon père c'est retourné vers moi et ma dit: "se jour là on c'est tous chier dessus et après on a pleuré comme des mômes" c'est la seul chose que mon père ma dite sur la guerre..."
Invité

L'attaque menée par la Easy à Carentan

Message non lu par Invité »

Il n'y a que ceux qui l'ont vécu qui peuvent comprendre ...

Je me suis également retrouvé dans une fusillade ... je peux te dire que tu n'en dors pas bien même si tu es calibré pour y faire face ...
Doc Roe
Messages : 17
Enregistré le : 30 mai, 23:00

L'attaque menée par la Easy à Carentan

Message non lu par Doc Roe »

Comme Winters et plusieurs autres soldats l'expliquent bien dans le livre et dans les épisodes, ils disent qu'au début c'était des Fanjo des casses-cou. Ils étaients ainsi au début ensuite ils se sont assagis. Ils disaient même que si cette attaque était a refaire il ne la referait pas ainsi.
PLusieurs hommes aussi décrivaient l'hatitude de winters au moment de l'assaut, lorsqu'il mettait les soldats hors de la saillie de la route avec son casque
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

L'attaque menée par la Easy à Carentan

Message non lu par cap »

Vous voulez dire qu'ils n'étaient pas aussi prudent qu'on veut bien le croire?
Que c'étaient plus des casses cou que des tactitiens et qu'ils faisaient plus de rentre dedans au début???
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

L'attaque menée par la Easy à Carentan

Message non lu par overlord soldier »

Quand on a entre 18 et 25 ans, on est pleins de fougue ! On peut comprendre que juste avant le D DAY, les GI et les Tommies avaient envie d'en découdre avec les troupes Allemandes...Quand on se prépare et qu'on vous entraîne un max, c'est bien pour atteindre un seul but : LA VICTOIRE !

Rappelez-vous les réflexions des gars de la "Easy" : "Hitler, prends garde !" et autres citations du même genre...L'accumulation de troupes, de matériel et la supériorité aérienne de plus en plus évidente pour les Alliés les rendaient confiants, (peut-être un peu trop ?), donc il est normal qu'avec tout cela et leur entrainement poussé, cela leur a "donné des ailes"...!!

Au fil du temps, ils ont appris à être plus prudents en voyant qu'a leur retour en Angleterre, la 1/2 d'entre eux ne reviendrait jamais plus...

Cordialement...O.S
Invité

L'attaque menée par la Easy à Carentan

Message non lu par Invité »

cap a écrit :Vous voulez dire qu'ils n'étaient pas aussi prudent qu'on veut bien le croire?
Que c'étaient plus des casses cou que des tactitiens et qu'ils faisaient plus de rentre dedans au début???
Au début ils étaient moins prudent. Ils étaient tacticiens mais casse cou. Au fer et à mesure de la guerre ils se sont assagis.
Invité

L'attaque menée par la Easy à Carentan

Message non lu par Invité »

En d'autres termes, ils ont prit de la maturité !
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

L'attaque menée par la Easy à Carentan

Message non lu par rommel »

ou alors ils se sont rendu compte ce que c' était que la guerre ...

tchô et que dieu vous garde ...
Invité

L'attaque menée par la Easy à Carentan

Message non lu par Invité »

Denver Bull Randleman a écrit : Je me suis également retrouvé dans une fusillade ... je peux te dire que tu n'en dors pas bien même si tu es calibré pour y faire face ...
t'a déja fait face a une fusillade, sa doit être impressionant, tu fais quoi comme job Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »