côté français, allemand, américain

Cet espace vous permet de présenter des ouvrages sur la seconde guerre mondiale et plus particulièrement sur la bataille de Normandie.
tamatala
Messages : 29
Enregistré le : 25 févr., 00:00
Localisation : Rambouillet

côté français, allemand, américain

Message non lu par tamatala »

Je viens de finir "CINQ ANNEES DE VIE ET DE GUERRE EN PAYS MAYENNAIS"
de Marc Valée.
Trésor déniché au salon des antiquaires de Chateau Gontier 53. Il retrace l'histoire de cet arrondissement. Comme il est écrit par le maire DCT G. LEFEVRE "Vous avez eu la patience d'attendre dix-sept ans et laisser s'apaiser le vent brûlant des passions pour publier dans le calme et avec une sage objectivité ce livre.." Ce qui en fait un récit vivant et précis.

Suite dernière visite chez Jo et suivant son conseil, je commence "ILS ARRIVENT !" de Paul Carell - La Bataille de Normandie vue du côté allemand.

Pour améliorer mon anglais : "ALAN"S WAR" The memories of G.I. Alan COPE de Emmanuel Guibert
C'est une BD dont j'avais eu connaissance à la sortie du 3ème tome sans pouvoir trouver les 2 précédents.
Impatiente de le lire.

La bonne journée à tous
Invité

côté français, allemand, américain

Message non lu par Invité »

un p'tit lien sur Carell
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Carell
prenez Paul Carell avec des pincettes,il n'est pas tres fiable comme historien.Il est particulièrement connu pour des ouvrages décrivant le front de l'est avec un style vif et incisif. Il reste une figure très controversée étant donné son origine politique et son métier premier (un des principaux responsable de la propagande Nazie). Si les historiens souvent ne remettent pas trop en question les informations factuelles contenues dans les ouvrages, ils mettent en avant le manque criant de prise de recul et de distance.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

côté français, allemand, américain

Message non lu par loadplan »

Concernant Alan's war , il me semble que sur amazon.fr(ou amazon.uk) il ya une version reunissant les 3 tomes .
Répondre

Retourner vers « Livres sur la bataille de Normandie »