Breakout at Normandy, la 2nd Armored dans la lande des Morts

Cet espace vous permet de présenter des ouvrages sur la seconde guerre mondiale et plus particulièrement sur la bataille de Normandie.
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Breakout at Normandy, la 2nd Armored dans la lande des Morts

Message non lu par Gennaker »

Breakout at Normandy, la 2nd Armored dans la lande des Morts, de Mark Bando.

La trad avance, et l'ouvrage sera disponible chez Heimdal en mai

Image
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Breakout at Normandy, la 2nd Armored dans la lande des M

Message non lu par Marc Laurenceau »

Très bonne nouvelle. Comme d'habitude, la première édition en anglais de Mark Brando est depuis devenue hors de prix, si ce n'est introuvable :| .

Il faudra se jeter sur la version française assez rapidement en espérant que les éditions Heimdal tiennent les délais, même si on ne leur en voudra pas si on doit attendre encore un peu.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: Breakout at Normandy, la 2nd Armored dans la lande des M

Message non lu par Gennaker »

En tous cas, moi je tiens les délais de traduction.... ;)
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Breakout at Normandy, la 2nd Armored dans la lande des M

Message non lu par Marc Laurenceau »

Good job ! Il faut tenir le rythme, ce n'est pas évident.

Bon courage !
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: Breakout at Normandy, la 2nd Armored dans la lande des M

Message non lu par Coz »

Bizarre je ne vois pas l'info sur leur site
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Breakout at Normandy, la 2nd Armored dans la lande des M

Message non lu par Marc Laurenceau »

C'est que nous avons eu droit à une info en avant-première !! :super:

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Rommel 29
Messages : 486
Enregistré le : 20 avr., 16:22

Re: Breakout at Normandy, la 2nd Armored dans la lande des M

Message non lu par Rommel 29 »

Il est en souscription depuis plus d'un mois suite à leur dernier mailing.Ils viennent de mettre à jour leur site (exploit!). ;)
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: Breakout at Normandy, la 2nd Armored dans la lande des M

Message non lu par Gennaker »

Petit extrait....

"
Un jeune lieutenant remplaçant était arrivé début août, pour prendre le commandement du regimental Recon platoon du 67th Armored Regiment. Cet homme, le lieutenant Stephen Slaughter, ressentait une certaine angoisse et nervosité en s'adressant pour la première fois aux hommes de son unité. Dans ses mémoires, il raconte :
"
Le platoon de 69 hommes arriva. Le sergent Azbell était avec son équipage du canon d'assaut. Le sergent Chappel et sa très intimidante section de mortier. Le sergent Aslinger et sa section sauvage d'éclaireurs. La section de véhicules blindés du sergent Huffman, l'équipage du char léger non autorisé, Pedro Alvarez, le messager moto cycliste, et tous les autres. Tous étaient là pour voir le nouveau platoon leader. Je ne pensais à aucune bonne blague ni à aucun bon mot approprié à la situation. J'étais bouleversé. Mon Dieu pensai-je, dois je être responsable de tous ces hommes, de toutes ces vies? moi? c'était une blague! C'était plus de responsabilité que je n'en avais jamais désirées. Qu'est ce que je connais de la Reconnaissance?! N'importe lequel de ces sergents en sait plus sur le Recon que moi, et en plus, ils connaissent le combat. J'espère ne pas avoir l'air trop terrifié. J'ai respiré un grand coup. J'ai demandé le silence en levant les mains, pour me donner le temps de réfléchir. J'ai dit doucement : "C'est un gros boulot. C'et plus gros que tout ce que j'avais imaginé, et j'aurai besoin de votre aide. J'avais confiance en moi, jusqu'à ce que je vois le nombre d'hommes dont j'avais la responsabilité, et et j'en étais bouleversé. J'avais toujours pensé que je ne serai responsable que d'un platoon de tanks, avec seulement 5 tanks et 24 hommes, mais je me suis retrouvé dans un platoon de reconnaissance, avec entre 65 et 70 hommes, pour faire un boulot réservé à un homme fort. Vous avec tous connu le combat. Pas moi. J'ai traversé Saint Lô et saint Denis, des endroits où vous avez combattu. J'ai vu les nombreux véhicules incendiés abandonnés derrière vous, et je suis toujours sans voix devant l'ampleur du carnage. Je n'ai qu'une seule chose à vous dire, je ferai de mon mieux, et je ne vous laisserai pas tomber."
Il y eut d'abord 3 ou 4 applaudissements, puis soudain, comme un rugissement d'acclamations, et d'énormes éclats de voix de la part de chaque homme présent. Le sergent Azbell se précipita en premier, me serra la main, et avec son autre main, attrapa mon bras en disant, "On attendait un lieutenant comme vous, et je suis heureux que vous soyez là."
Le sergent Fischer dit ; "C'était parfait lieutenant. Je ne crois pas que quiconque aurait mieux parlé."
Le sergent Chappel agrippa ma main et la serra fortement en disant : "Sir, nous vous apporterons toute l'aide nécessaire."
Le sergent Aslinger s'avança vers moi, se redressa de toute la hauteur de son mètre 70, enserra ma main dans les siennes et me planta son regard dans les yeux, plissant les yeux et penchant légèrement la tête avant de lâcher, avec son accent trainant d'Harlan County, Kentucky : "Je crois qu'on s'est trouvé un vrai champion, et on va prendre bien soin de vous. Quand je vous ai vu pour la première fois, je ne pensais pas vous apprécier mais vous avez des couilles."
Je n'avais jamais rencontré quelqu'un comme Aslinger auparavant, mais j'ai su instantanément que c'était un dur parmi les durs… Tout le platoon était plus âgé que moi, à l'exception de trois gars. Durant les 48 heures qui suivirent, trois sergents de mon platoon allaient me sauver la vie en trois épisodes différents…"
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Re: Breakout at Normandy, la 2nd Armored dans la lande des M

Message non lu par Araya »

Je pense avoir eu l'extreme chance d'avoir lu une avant premiere egalement,de Benning a Berlin,D'angleterre à Omaha,Carentan;la légende des bouchers de roosevelt,le chaudron de Coutances,Préparation pour Cobra,La poussée vers Villebaudon et tessy sur vire,Notre dame de cenilly,le waterloo de Tychsen.....tout simplement CAPTIVANT!!!!
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: Breakout at Normandy, la 2nd Armored dans la lande des M

Message non lu par Gennaker »

You've got it....
Répondre

Retourner vers « Livres sur la bataille de Normandie »