votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !
fabio
Messages : 103
Enregistré le : 14 mars, 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par fabio »

c'était avec grand plaisir
Riotgun88
Messages : 104
Enregistré le : 02 avr., 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Riotgun88 »

Mais je vous en prit mon cher Image
Invité

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Invité »

Pour moi c'est sur c'est un bon film mais les passages telle que celui du debarquement ne sera (dans tous les films quel qu'il soit) jamis aussi triste est réaliste que le vrai débarquement.

La guerre est douce à ceux qui l'aime.
Helldiver
Messages : 4
Enregistré le : 20 avr., 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Helldiver »

J'aime ce film dans son intégralité, mais certaines scènes et séquences m'ont plus marquées et restent mes préférées...

- Le débarquement (évidemment)
- L'affrontement entre Jackson et le sniper allemand qui tue Caparzo
- La rencontre avec les paras, le planeur crashé, la fouille des dog tags
- La prise du bunker, la mort de Wade, puis le dilemme a propos du soldat allemand survivant
- La traversée du pré en fleurs (avec la musique qui monte en intensité progressivement, jusque'à l'arrivée du half-track allemand)
- L'assaut et l'acharnement des hommes sur le Tigre avant qu'ils ne se fassent tuer par le 20MM
- Horvath et l'Allemand qui se jettent leur casques à la gueule
- L'affrontement entre le W-SS et Mellish dans la maison (terrible, même quand on l'a vue des dizaines de fois...)
- La mort de Horvath

Et enfin : la mort de Miller, qui me serre la gorge à chaque fois. Tom Hanks est vraiment un grand acteur.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Lipton »

Oui donc en fait tu aimes le film en entier......
Parmi les scénes du film, tu les cites toutes sauf 2:
-la discussion dans l'église
-la discussion dans le village

Bref autant dire que ton message colle parfaitement avec l'intitulé du message qui était "votre passage préféré".....
Message au combien intéressant.......
Lipton, modérateur
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Invité »

Bonjour!
Mon moment préféré c'est quand les paras et les hommes de Miller préparent leur défense contre les allemands dans le village.

Cordialement Pierrot
Riotgun88
Messages : 104
Enregistré le : 02 avr., 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Riotgun88 »

En parlant de Ramelle, ce village existe-il vraiment ??
Invité

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Invité »

Pour moi,seul la scène du débarquement est inoubliable,tellement elle se rapproche de la réalité.Le reste,aussi beau et interessant soit il, reste 1 film de guerre comme beaucoup d'autre,avec les héros qui meurent,les injustices,les coups d'éclats.Je suis quand meme content,étant donné que c'est 1 film américain,que hormis la réussite du sauvetage de Ryan,qu'il n'y ait pas comme à l'habitude,1 happy end!
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Yuri67 »

Pour moi,seul la scène du débarquement est inoubliable,tellement elle se rapproche de la réalité
Le debarquement en lui meme, oui, mais se qu'il y a autour n'as pas grand chose de "reel", ca n'as pas durer les 10 min du film mais unejournée entier il me semble ..

Je crois que c'est sur ce forum que j'ai vu en photo la plage de omaha la vrai ...

Bon apres je remet pas en question le milliers d'americian mort sur cette plage ...
airborne d-day
Messages : 207
Enregistré le : 10 mars, 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par airborne d-day »

Pour moi,seul la scène du débarquement est inoubliable,tellement elle se rapproche de la réalité
Je pense que si on faisait un film qui se raproche de la réalité se serait un film d'horreur...

Il faut imaginer des heures de combat avec des soldats tués (membres arrachers etc...) et retouchés par les couts de l'artillerie et des balles perdues. Le tout baignant dans l'eau de la marée montante....

Bref un film montrant tout l'horreur de la guerre j'en ai jamais vu.

Pourtant cela donnerais peut être à certains moins envie de la faire en vrai...

Image
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »