Jeep Willys

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !
Avatar du membre
gerardou
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin, 14:21
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Jeep Willys

Message non lu par gerardou »

Bonjour à tous,
J'ai adoré ce film qui - je trouve - resitue correctement l'histoire tout en la romançant de manière subtile et émotionnelle.
J'ai complètement craqué sur la Jeep Willys MB que l'on peut apercevoir au cours du film.
Quelqu'un en possède-t-il une ici ? Si c'est le cas, comment est-elle au niveau de la conduite ?
J'aime vraiment cette voiture et j'aimerais en acheter une. Il me semble en avoir déjà vu une sur un site d'annonces auto. Il faudrait que je cherche à nouveau.
Mais avant d'investir, j'aimerais avoir quelques avis... :)

Image
source : By BrokenSphere (Own work) via Wikimedia Commons
La vie, c'est une boite d'instruments qui piquent et coupent. A toute heure nous nous ensanglantons les mains. Daudet
FRANCOIS
Messages : 20
Enregistré le : 12 mai, 23:00
Localisation : Haute Normandie

Re: Jeep Willys

Message non lu par FRANCOIS »

Bonjour,
j'avais vu ta question , j'ai vu également que personne ne t'avais répondu.
Je possede une jeep depuis une dizaine d'années et je m'y suis interressé bien longtemps avant d'en faire l'acquisition.
bien que passionné de véhicules militaires anciens j'essaie de rester objectif.
je dirais que l'on aime la jeep pour ses qualités et ses défauts:
sur route ce n'est pas très rapide : ça plafonne à 100 kms/h... si elle à été bien entretenue
c'est bruyant ! (mais quelle musique !!! )
ce n'est pas confortable..... le freinage est un peu juste ; ça braque pas bien ; la tenue de route est imprécise au dela de
80km/h; la direction est un peu dure ; attention aux virages serrés (centre de gravité assez haut) attention aux pneus tout terrain sur bitume mouillé ! ; consommation élevée 15l/100.
en tout terrain c'est vraiment un autre véhicule : avec ses deux étagements de 3 vitesses et le crabotage 2 ponts ça passe partout !! mais attention aux devers et aux risques de basculement : on prends les obstacles de front !!
c'est aussi un tres bon utilitaire et une décapotable à la fois;
et.....c'est solide et il n'y a aucune éléctronique dedans.
et puis quand on est au volant ont ne peut s'empecher de penser a ceux qui l'ont créée et nous ont apporté la liberté !....
si tu as d'autre questions concernant le choix du modele ; les prix ; des details techniques ou des recommandations je te répondrai avec plaisir. :)
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »