Quelques photos !

Vous avez découvert un nouveau film documentaire ou de nouvelles photos sur la Bataille de Normandie et vous souhaitez les présenter aux visiteurs du site DDay-Overlord.com ? Rejoignez cette section !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

david501th
Messages : 139
Enregistré le : 10 janv., 00:00

Quelques photos !

Message non lu par david501th »

apprécier, c'est peut etre pas le bon mot, ce sont les photos que je trouve les plus marquantes, de l'horreur de la guerre, de la destruction et du sacrifice donné par les soldats des 2 camps
ok, pas de problème Image , mais c'est vrai qu'elles sont vraiment très marquante, tu les a tirés de quelles sources stp Image
Invité

Quelques photos !

Message non lu par Invité »

Image

Explosion en direct d'un Cromwell à Villers-Bocage... Impressionnant ! Image
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Quelques photos !

Message non lu par Guile »

Toutes ces photos sont vraiment tres impressionantes, mais pour la photo du char je me demande si elle n'ai pas tiré d'un film car il faut avoir une chance inouie pour prendre la photo au bon moment !
Les appareils de l'epoque ne permettais pas un mitraillage continue comme maintenant, cela dit, elle reste quand tres belle !
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Quelques photos !

Message non lu par Quentin »

Je ne pense pas que l'auteur de la photo voulait photographié la mort d'un équipage de char... Image
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Quelques photos !

Message non lu par Guile »

Non moi non plus mais en meme temp quand tu est reporter de guerre tu as quand meme beacoup de "chance" de prendre des morts, des blessés et des destructions de toutes sortes !
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Quelques photos !

Message non lu par Quentin »

Sur le coup, c'est rare. A mon avis le gars prenait la photo d'un char en manoeuvre sur le front et il s'est fait réglé son compte...
Mais bon, je pense pas que le photographe soit de mèche avec la batterie allemande qui a fait ca
Paul
Messages : 116
Enregistré le : 27 févr., 00:00

Quelques photos !

Message non lu par Paul »

salut les gars!

pour la photo du char, je pense vraiment au fait du hasard, pour prendre un autre exemple mondialement connu la photo de Robert Capa " Mort d'un milicien" ( front de Cordoue, 5 septembre 1936, guerre d'Espagne)

Une cliché instantané pris "à l?instant où un soldat loyaliste fut frappé d?une balle en pleine tête pendant la bataille livrée au début de la guerre d?Espagne pour défendre Cadix encerclée par les troupes insurgées"

Voici la photo en question !!

Image

Amicalement Image ,

Jah.
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Quelques photos !

Message non lu par Guile »

Mais bon, je pense pas que le photographe soit de mèche avec la batterie allemande qui a fait ca
Va savoir Image .......ils en parlent peut etre dans la theorie du grand complot... Image Image Image
Paul
Messages : 116
Enregistré le : 27 févr., 00:00

Quelques photos !

Message non lu par Paul »

comme plusieurs d'entre vous me l'ont demandé par MP, je post, pour faciliter les choses, sous forme de liens les 2 photos dont je parlais précedement.

j'adresse donc un Averstissement, pour les plus jeunes et plus sensibles!

http://i11.servimg.com/u/11/10/50/66/fallsh14.jpg

http://i11.servimg.com/u/11/10/50/66/123_1414.jpg

Jah.
Invité

Quelques photos !

Message non lu par Invité »

Merci pour ces photos et cet avertissement, la deuxième est assez dur à voir pour les plus jeunes.
Répondre

Retourner vers « Films documentaires et images de la Bataille de Normandie »