Propagande Fallschirmjäger

Vous avez découvert un nouveau film documentaire ou de nouvelles photos sur la Bataille de Normandie et vous souhaitez les présenter aux visiteurs du site DDay-Overlord.com ? Rejoignez cette section !
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Propagande Fallschirmjäger

Message non lu par le serpent mexicain »

Belle vidéo merci Image
Benoit le Lyonnais
Messages : 43
Enregistré le : 22 avr., 23:00

Propagande Fallschirmjäger

Message non lu par Benoit le Lyonnais »

Je rejoints le Sergent mexicain. Je dirais même très belle video.
Musique de circonstance...
Par contre je ne sais pas que les sauts se faisaient sans pouvoir se diriger. Au petit bonheur de l'arrivée. En tout cas le saut de l'ange est magnifique
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Propagande Fallschirmjäger

Message non lu par pyker8 »

Yep,

Très sympa, merci Image
Invité

Propagande Fallschirmjäger

Message non lu par Invité »

Ces images ont été(du moins celles en noirs et blancs)tournées lors de l'invasion de la Hollande.L'on peut remarquer sur ces images,le problème relevé par "Benoit"concernant le parachute n'ayant qu'1 système en "V inversé"fixé au harnais,rendant impossible toute manoeuvre.Ils arrivaient au sol,sans pouvoir de diriger,ni même freiner la descente.Les alliés étudieront 1 système beaucoup plus efficace que vous connaissez tous.
L'on voit très bien également,le gros problème de mat et d'armement.Les hommes contrairement aux alliés ne sautent avec pratiquement aucuns armements.Comme on le voit sur les images,ils doivent se regrouper aux containers pour s'équiper.Ce qui évidemment comme en Crète,lorsque l'ennemi comprendra cela, occasionnera de lourdes pertes parmi les paras
Benoit le Lyonnais
Messages : 43
Enregistré le : 22 avr., 23:00

Propagande Fallschirmjäger

Message non lu par Benoit le Lyonnais »

Je suis en train de lire "les paras de l'enfer blanc, front de l'est 1941-1945".
L'on ne peut pas dire que la région était aussi belle la crête...
Question soleil on repassera mais alors question combat il y avait de quoi ramener des médailles.
Mais point de sauts, le haut commandement pensait que les largages n'étaient pas d'actualité et ont souhaité utiliser les fallschirmjäger comme troupe d'élite.
Un peu comme nous aujourd'hui...
De quand date nos derniers largages ? Kolwezi peut être!
En tout cas les bérets qu'ils soient rouges ou verts sautent encore à l'entrainement mais je ne suis pas sur qu'ils aient l'occasion de se voir larguer d'1 gros porteur.
Invité

Propagande Fallschirmjäger

Message non lu par Invité »

Chez nous,ils sautent toujours en exercices,pour garder la prime!!!
Répondre

Retourner vers « Films documentaires et images de la Bataille de Normandie »