Documentaire amateur vidéo

Vous voulez présenter aux membres une vidéo que vous avez réalisé sur le débarquement, ou que vous avez trouvé sur la toile ? Parlez-en ici !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Arnault
Messages : 32
Enregistré le : 06 nov., 00:00

Documentaire amateur vidéo

Message non lu par Arnault »

Bonjour a tous,

Je souhaite "réaliser" sous peu une sorte de mini documentaire amateur sur certains lieus du débarquement.

Ce "documentaire" vidéo sera a diffusion gratuite et largement redistribuable.

Pour l'instant, je peaufine la technique. je suis allé voir "sur place" cette semaine et tenté de faire des prises de vues. certaines réussies globalement (pointe du Hoc) et d'autre largement foireuses (Batterie de Longues s. Mer)

Je suis a la recherche de documents d'époque, photos, vidéos (même muettes) du site de la pointe du Hoc dans un premier temps, ainsi que ce qui se rapporte a ce sujet.

Je cherche aussi des illustrations sonores pour agrémenter (musique "en vigueur" a l'époque ou du moins titre, documents Allemands d'époque...)

Toute suggestion bienvenue Image

@+

PS : me déplace relativement régulièrement en Normandie.
Invité

Documentaire amateur vidéo

Message non lu par Invité »

Concernant la pointe du Hoc je te recommande le livre d'Helmut Konrad Von Keusgen aux éditions Heimdal, ainsi que celui sur le WN62.
A+
Arnault
Messages : 32
Enregistré le : 06 nov., 00:00

Documentaire amateur vidéo

Message non lu par Arnault »

Merci de ces infos Image

Je vais me les procurer afin d'en savoir plus sur le plan technique, je viens de farfouiller un peu grace a tes indications, ces deux ouvrages me semblent tout a fait appropriés a la collecte d'infos claires, nettes et précises. Dans les commentaires, il s'agira de ne pas faire de délire historique genre "Rommel en personne etait présent sur les lieux le jour du débarquement..." ou "ce sont les tirailleurs Sénégalais qui ont pris d'assaut la pointe du Hoc en 1944 a 11 heures du matin, par une mer d'huile, après avoir débarqué sur des chalands..." bref, le grand n'importe nawak ...", bref avoir des repères forts et réalistes. je pense que ces deux ouvrages me seront en cela de précieux alliés !

Déja un point de fait.

je recherche égalemement des clichés/vidéos d'époques plus ou moins libres de droit.

Je m'explique :

La chronologie de certains plans serait la suivante

Docu d'époque (photo ou vidéo) -> Fondu sur le même plan si possible, actuel et filmé par mes soins, donc "de nos jours" afin de marquer la difference avant / après.
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos »