Rémi Gaillard joue à la guerre

Vous voulez présenter aux membres une vidéo que vous avez réalisé sur le débarquement, ou que vous avez trouvé sur la toile ? Parlez-en ici !
Folken
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr., 00:00

Rémi Gaillard joue à la guerre

Message non lu par Folken »

Bonjour à tous,

Cet après-midi en me rendant par hasard sur un site de téléchargement de vidéos, j'ai découvert une horreur.
Le réalisateur nommé "Rémi Gaillard" débarque en faux soldat sur une plage et commence à jouer à la guerre en lançant des fumigènes sur des personnes. La stupidité du personnage va encore plus loin, je vous laisse découvrir :

http://www.dailymotion.com/video/x9s43b ... ation=1:15

Doit-on vraiment en rire ? Je vous laisse débattre.
micropanzer
Messages : 147
Enregistré le : 05 juil., 23:00

Rémi Gaillard joue à la guerre

Message non lu par micropanzer »

je ne sais pas. rémi gaillard me fait souvent rire, mais là moins.
micropanzer
Messages : 147
Enregistré le : 05 juil., 23:00

Rémi Gaillard joue à la guerre

Message non lu par micropanzer »

c'est assez paradoxal car je pense qu'on peut rire de tout mais là c'est vrai que c'est particulier car des milliers d'hommes sont morts.
Peut être faut il le prendre au 10e degré.
Folken
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr., 00:00

Rémi Gaillard joue à la guerre

Message non lu par Folken »

Il est vrai que Rémi Gaillard est un comédien souvent bien provocateur. Son humour est souvent déplacé et il n'hésite pas à aller à l'extrême.
Personnellement, je trouve qu'il manque de respect envers les soldats qui sont tombés pour notre liberté. Personne ne doit oublier les atrocités qui ont été commises sur nos terres et c'est avec ce genre de vidéos que les jeunes ont tendance à banaliser les faits qui se sont produit il y a 65 ans.
mikou
Messages : 186
Enregistré le : 11 nov., 00:00

Rémi Gaillard joue à la guerre

Message non lu par mikou »

Là je trouve que vous poussé à l'extrême. Il n'y a pas d'atteinte aux soldats de la seconde guerre mondiale, qu'ils soient alliés ou de l'Axe. Je ne dis pas qu'il me fais rire, mais il faut le voir du côté humoristique de la chose.

cordialement
Cpt nico du62
Messages : 99
Enregistré le : 03 févr., 00:00

Rémi Gaillard joue à la guerre

Message non lu par Cpt nico du62 »

Mikou a un peu raison non??
mikou
Messages : 186
Enregistré le : 11 nov., 00:00

Rémi Gaillard joue à la guerre

Message non lu par mikou »

Je ne dirais pas que j'ai raison. Il y a plusieurs point de vue possible, moi je trouve que vous y allés un peu fort, il n'y a pas d'atteinte aux soldats ayant fais la WW2, au contraire, il est habillé d'un treillis de notre époque.
Après, je comprend les points de vues des différents membres.

Cordialement
micropanzer
Messages : 147
Enregistré le : 05 juil., 23:00

Rémi Gaillard joue à la guerre

Message non lu par micropanzer »

à mon avis il faut le prendre au 10e degré, n'êtes vous pas d'accord?
peut être est ce une façon de leur rendre hommage, ou juste de pouvoir rigoler sur des choses graves, car maintenant que c'est fait, mieux vaut en rire que s'en foutre.
mikou
Messages : 186
Enregistré le : 11 nov., 00:00

Rémi Gaillard joue à la guerre

Message non lu par mikou »

N'a tu jamais joué à la guerre avec tes copains quand tu étais petit ?! C'est la même chose, je ne pense pas qu'on puisse le juger pour ce qu'il a fait.
Folken
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr., 00:00

Rémi Gaillard joue à la guerre

Message non lu par Folken »

Je tiens à préciser qu'il simule un débarquement en Normandie, c'est bien dit dans la vidéo.
Donc je vais dire, oui je jouais à la guerre quand j'étais un gosse, sa passe.
Maintenant, jouer à la guerre à son âge pour se rendre idiot devant les personnes qui prennent le soleil, je vais pas en rire. Je vais pas en rire à cause d'un manque d'un sens de l'humour mais plutôt pour une question de respect.
Moi je prend sa mal dans le sens ou il véhicule un mauvais cliché de notre passé. Il y a des choses sur lequel on ne peut pas encore rigoler car les blessures du passé ne sont pas encore totalement fermées. On peut en rire mais il faut garder cette finesse des choses. Je parle par exemple de la grande vadrouille qui arrive à faire rire malgré la situation malheureuse des personnages.
Sa me plairait pas de risquer ma peau sous le feu ennemi pour voir 60 ans après mes petits enfants imiter le mal que j'ai vécu de façon grotesque.

Sa reste mon point de vue, merci.
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos »