américain

Dans cette section, discutez avec les membres du forum sur les batailles d'Europe de l'Est.
fabio
Messages : 103
Enregistré le : 14 mars, 00:00

américain

Message non lu par fabio »

bien le bonjour a tous

Savez-vous si les russes avait recu des américain en renfort ??

merci

bonne journée a tous
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

américain

Message non lu par Yuri67 »

des americains en renfort ? dans quel cadre et quand ?

tu peux nous cité ta source ?
fabio
Messages : 103
Enregistré le : 14 mars, 00:00

américain

Message non lu par fabio »

bien le bonjour a tous

c'est une question

bonne journée a tous
Clostermann
Messages : 108
Enregistré le : 28 nov., 00:00

américain

Message non lu par Clostermann »

Je sais que les russes ont reçu des avions américains, mais des soldats ca reste à voir.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

américain

Message non lu par Yuri67 »

ah oui c'est une question ^^

j'etait tellement supris que j'ai meme pas vu. pourtant y a des "?"

Non, les sovietiques n'ont pas recu de renforts américains, Roosvelt c'est contenté d'envoyer des dollards et du materiel .. sauf sur les autres fronts bien sur ..
La guerre a l'Est etait assez particuliere et dans l'URSS de Staline, des americains n'avait pas grand hcose a faire je pense ...

Beaucoup de materiel (avions, tanks, nourriture, medicaments, etc ...) dans le cadre de la loi pret bail (dont l'utilité pour la victoire reste encore a voir n'est ce pas ? ...). L'URSS etait le 2e pays livré apres l'Angleterre, mais les materiels ne commenca vraiment qu'a arrivé fin 42-debut 43 (en gros apres la bataille de Stalingrad.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

américain

Message non lu par joe toye »

Avant Stalingrad aussi car pour défendre Stalingrad, au début de la bataille l'armée rouge envoya énormement de chars américains et anglais pour combler les pertes qu'elle avait subit. @+
Joe
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

américain

Message non lu par Yuri67 »

la probleme c'est que avant Stalingrad justement, l'armée rouge n'as pas recu bcp de materiel ... je l'ai deja ecris quelque part sur le forum et j'avais une source (je sais plu ou)
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

américain

Message non lu par Reece »

Je ne pense pas que la l'union svietique avait besoin d'homme américain.. regarde juste le potentiel humain de l'union à cette époque.
Elle avit juste besoin de quoi les armer. Image
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

américain

Message non lu par stan_hudson »

Les seuls renforts humains furent français avec le groupe de chasse "Normandie - Niemen" de la France Libre.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

américain

Message non lu par Yuri67 »

Jack, c'est bien jolie les chiffre, mais y a aussi la dimensions politique et ideologique de Staline ..

Je pense que la question ne s'est meme pas posé, meme au pire des combat ...

Et comment ramené des americains (ou d'autre soldat en remfort ?) sur le front sovietique (+de 4 Millions de soldats allemands etaient engagé...) ? y a un sacré probleme de logistique si on depasse la compagnie ....

Le vrai renfort que les alliés ont apporté a l'URSS, c'est le debarquement de Normandie dans la mesure ou il a maintenu une part de la Wehrmacht et la Waffen SS assez importante (jamais + que 1/4 des armées) a l'Ouest ...
Répondre

Retourner vers « Front de l'Est »