américain

Dans cette section, discutez avec les membres du forum sur les batailles d'Europe de l'Est.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

américain

Message non lu par Yuri67 »

Le debarquement n est qu une peripetie. C est bien l URSS qui a remporté la 2e GM et non les Etats Unis, comme l Histoire occidentale aime a nous le repéter.
J?ai toujours cru que c?était les Alliers qui avaient débarqué
Personnellement, je n'ai pas lu que les alliés n'ont pas débarqué .... maintenant si tu considere que celui qui a débarqué a renporté la victoire, et que la defaite de l'Allemagne ne tenait qu'au debarquement, ne tiens pas compte de ma remarque ....
Invité

américain

Message non lu par Invité »

A un moment faut être clair Luz George, c'est vrai que -sandoven- n'a rien remit en question Image .
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

américain

Message non lu par Luz George »

Vous étés bouchés ou quoi ? Vous avez un problème de compréhension à la lecture ? Vous ignorez totalement l?histoire ?

Puisqu?il faut vous mettre les points sur les « I » allons-y alors. Le débarquement ainsi que le front de l?ouest n?est pas seulement l??uvre des Etats-Unis mais bien d?une coalition plus connue sous le nom d'Alliés.
Invité

américain

Message non lu par Invité »

Toi tu te calmes, premièrement -sandoven- n'a jamais dit que c'est seulement les Etats Unis qui ont débarqué, et deuxièmement -sandoven- parle du point de vu russe .
Relis un peu son texte tu vas comprendre.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

américain

Message non lu par Yuri67 »

Vous étés bouchés ou quoi ? Vous avez un problème de compréhension à la lecture ? Vous ignorez totalement l?histoire ?

Puisqu?il faut vous mettre les points sur les « I » allons-y alors. Le débarquement ainsi que le front de l?ouest n?est pas seulement l??uvre des Etats-Unis mais bien d?une coalition plus connue sous le nom d'Alliés.
Tu n'apprend rien a personne, ...

Perso, je me demande qui ignore totalement l'histoire et qui a des probleme de comprehension de lecture ... reste calme pour commencer.

Luz George, je crois que la tu es totalement hors sujet, personne ici (pas meme les russes) ne remettent en cause le debarquement et la coalition qu'on formé les alliés ...

Avant de t'en prendre aux autres, prend au moins le temps de relire correctement les messages precedent.
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

américain

Message non lu par le serpent mexicain »

[quote=fabio]bien le bonjour a tous

Savez-vous si les russes avait recu des américain en renfort ??

merci

bonne journée a tous[/quote]

Question du fils, on en déroute la !

Image
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

américain

Message non lu par Luz George »

[quote=-sandoven-]En tout cas, selon l Histoire officielle russe (oui, russe, pas sovietique), le debarquement n est qu une peripetie. C est bien l URSS qui a remporté la 2e GM et non les Etats Unis, comme l Histoire occidentale aime a nous le repéter. Ce qu on a abordé ci-dessus est donc la version officielle en Russie. Ce n est pas de la propagande soviétique puisque nous sommes dans les annees 2000. Mais surement plus du nationalisme. Mais alors qui n en fait pas ? Les Etats-Unis en font tout autant.

C est en tout cas tres instructif de decouvrir comment les autres pays voient l Histoire du monde. Tout le monde ne le voit pas de la meme facon.

-sandoven-[/quote]
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

américain

Message non lu par le serpent mexicain »

Pour moi c'est les Allies, c'est a dire :

-les américains
-les anglais
-les soviétiques
-les FFL
-les FFI
-les FTP
Et les autre résistants et pays alliés !

Image
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

américain

Message non lu par Yuri67 »

Non, c'est pas ca les alliés ...

Enfin, faut savoir de quoi on parle .. si on parle "alliés-ennemis" comme "gentil-mechant" (les "mecahnt représente les nazi) pour la 2eGM, c'est ca, mais géénralement, on utilise le termes "alliés" por désigné autre chose ... les différentes nations (et leur colonies) qui ont pris pas a la lutte contre l'Allemagne en integrant l'armée reguliere

Dans ce cas, ce serai plutot ca:
- L'Angleterre, et tout le commonwealth
- Les USA
- Les FFL (2e DB, etc ..) avec toutes les colonies francaise
- La Pologne (il existait au moins 2 divisions de polonais en 44)
- Le Canada
J'en oubli, ..

Mais on considere pas les sovietiques comme appartenant a la coalition alliés, meme si ils avaient le meme ennemis, ni les resistants differents pays occupés .... qui sont d'allieur issu de différent mouvement (communiste, nationaliste, etc ...)

Donc, les aliés se sont les alliés, et les sovietiques, ... se sont les sovietiques Image
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

américain

Message non lu par le serpent mexicain »

Tu peut alors m'expliquer pourquoi Staline était a Yalta et que l'URSS est (maintenant c'est la Rusie) dans les 5 membres permanent de L'ONU qui réside du résultat de la guerre ?? Image

Image
Répondre

Retourner vers « Front de l'Est »