division Wiking

Dans cette section, discutez avec les membres du forum sur les batailles d'Europe de l'Est.
alex6262
Messages : 162
Enregistré le : 17 mai, 23:00

division Wiking

Message non lu par alex6262 »

que pensez-vous de cette division?
et pensez-vous qu'elle n'a commis aucun crime?car a ce sujet je doute mais je peux me tromper!
Flanker
Messages : 97
Enregistré le : 30 mars, 23:00

division Wiking

Message non lu par Flanker »

Je crois qu'elle a commis des crimes , en Hongrie ,à l'automne 1944 en aidant la déportantions des juifs ...Mais concernant les crimes de guerre ,elle a une réputation de propreté (mais comme toi j'en doute fortement ).
alex6262
Messages : 162
Enregistré le : 17 mai, 23:00

division Wiking

Message non lu par alex6262 »

Oui vu qu'a la base c'est quand même une divisons de SS même si elles n?ont pas tous commis des crimes je doute fort pour la divisons de wiking car elle a combattu sur tous les point chaud du front de l'est et lors de leur retraite difficile du Caucase ils ralentissaient les soviétiques sur des combat d?arrière garde et ils détruisaient les villages après les avoir occupé donc oui je doute fort qu?il n?y avait pas de civil dans les villages !!!! Ou même des exécutions.
Même si c?été une très bonne division de SS !!!(Pour ma part)
Invité

division Wiking

Message non lu par Invité »

On a au moins la trace du massacre de 600 Juifs galiciens en Ukraine, deux semaines après le déclenchement de l'invasion de l'Union soviétique, c'est déjà pas mal.
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'autres documents que ceux-ci qu'on peut pour autant absoudre la 5 ème S.S Pz Division (constituée en grande partie d'étrangers, surtout de scandinaves) d'autres crimes; après un ''si bon début" ...
Invité

division Wiking

Message non lu par Invité »

[quote=alex6262]Oui vu qu'a la base c'est quand même une divisons de SS même si elles n?ont pas tous commis des crimes je doute fort pour la divisons de wiking car elle a combattu sur tous les point chaud du front de l'est et lors de leur retraite difficile du Caucase ils ralentissaient les soviétiques sur des combat d?arrière garde et ils détruisaient les villages après les avoir occupé donc oui je doute fort qu?il n?y avait pas de civil dans les villages !!!! Ou même des exécutions.
Même si c?été une très bonne division de SS !!!(Pour ma part)[/quote]

J'ai déjà demandé à une autre occasion quelles étaient les divisions S.S qui n'avaient pas commis des crimes et exactions. J'aimerais vraiment que l'on me renseigne sur ceci car, mais peut être est-ce le fruit de mon ignorance, il n'y en a pas à ma connaissance.

Un rappel :
« Pendant les combats pour la prise de Kharkov, notre réputation nous précédait : nous avions en effet la réputation d'éveiller la peur et de semer la terreur : c'est une arme extraordinaire, et il ne faut pas la laisser s'affaiblir, il faut au contraire toujours la renforcer.
Heinrich Himmler devant des officiers SS, Kharkov, 24 avril 1943
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

division Wiking

Message non lu par ghjattuvolpa »

Peut être sur la fin, le division Frankreich? Parce qu'elle a peu servi et sur le sol allemand.
Invité

division Wiking

Message non lu par Invité »

[quote=ghjattuvolpa]Peut être sur la fin, le division Frankreich? Parce qu'elle a peu servi et sur le sol allemand.[/quote]

Dans la mesure ou la 33ème Division de Grenadiers SS regroupent en fin 44 environ 7300 hommes qui viennent en partie des restes de la Sturmbrigade SS Frankreich, de la micile (+/-1500) dont on connait les méthode, de la Franc-Garde qui participa à la répression sanglante des maquis (Plateau des Glières) de la LVF (+/- 1200) qu'elle remplace, et que l'on sait que la LVF a largement aidé la W.SS. et la WH au printemps 42 dans la chasse aux partisans et dans les représailles massives contre les civils russes dans la région de Briansk, l'exemple n'est toujours pas le bon.
Flanker
Messages : 97
Enregistré le : 30 mars, 23:00

division Wiking

Message non lu par Flanker »

Je peux déjà vous dire que Jean Mabire (pourtant admirateur des SS ) indiquat dans son livre "mourir à Berlin" que les SS français aidaient à la traque des deserteurs dans la bataille de Berlin ,et nous savons tous ce que signifiait cette traque ...Donc je dirai que non ,la Charlemagne (ou division Frankreich ) n'est probablement pas une division si propre que cela ...

Bon maintenant je suis d'accord ,il y a plus fiable que Mabire ...
Invité

division Wiking

Message non lu par Invité »

Je dirais aucune,maintenant dans le "pire",je pense pas me tromper en disant ceux là
Image
Invité

division Wiking

Message non lu par Invité »

Flanker ; "e peux déjà vous dire que Jean Mabire (pourtant admirateur des SS ) tss tss tss attention à ce que tu affirmes gratuitement.... modère le mot "admire" s'il te plait. Cet homme a encore de la famille...
Répondre

Retourner vers « Front de l'Est »