Bretagne

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
sly22
Messages : 18
Enregistré le : 12 janv., 00:00

Bretagne

Message non lu par sly22 »

la TFA était composé de :

15ème Gp Cvl 449 véhicules
17ème et 15ème escadrons de reconnaissance,
Cie C du 705ème Bat TD
Cie B du 159ème Bat du génie
Gp de commandement

6ème Gp TD 343 véhicules
705ème Bat TD moins une cie
159ème Bat du génie moins une cie
509ème Cie du Génie pour la construction de pont

source "La IIIème armée U.S. de Patton en Bretagne"
d'Eric RONDEL
Pvt Peterson
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv., 00:00

Bretagne

Message non lu par Pvt Peterson »

je me demande d'ù vus sortez tout ça à chaque fois....
Invité

Bretagne

Message non lu par Invité »

Bah de livres principalement, de sites internet, de leur culture et connaissance qui ont appris au fil du temps.
Pvt Peterson
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv., 00:00

Bretagne

Message non lu par Pvt Peterson »

wé là en loccurence je doute que ce soit de tête qu'ils énoncent les bataillon présents en bretagne...

J'ai un ros bouqin sur WWII...il ne parle pas vraiment des batailllons...c'est plutot une sorte de bouquin scolaire aprofondis...les principaux évènements étudié en cours sont aprofondis en quelque sorte
Invité

Bretagne

Message non lu par Invité »

wé là en loccurence je doute que ce soit de tête qu'ils énoncent les bataillon présents en bretagne...
Bah oui et non, pour ma part si une personne demande un truc, je sais exactement si j'ai la réponse dans mes livres ou mes sites.
Donc quand ils ont dû voir le sujet, sa a fait TILT' et voilà ils ont donné toutes les info' Image
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Bretagne

Message non lu par H Rogister »

Pvt Peterson a écrit :wé là en loccurence je doute que ce soit de tête qu'ils énoncent les bataillon présents en bretagne...
Un bon conseil, il faut lire beaucoup et bien entendu avoir une bonne mémoire de ce que l'on possède.

Amicalement
Henri Rogister, Webmaster
Image
Pvt Peterson
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv., 00:00

Bretagne

Message non lu par Pvt Peterson »

en effets...j'ai énormément déjà à retenir les dates...par contre les batailles et villes j'arrive à les retenir...
hilarion
Messages : 78
Enregistré le : 27 oct., 23:00

Bretagne

Message non lu par hilarion »

H Rogister a écrit:[/b a écrit :Pvt Peterson]wé là en loccurence je doute que ce soit de tête qu'ils énoncent les bataillon présents en bretagne...


Un bon conseil, il faut lire beaucoup et bien entendu avoir une bonne mémoire de ce que l'on possède.

Amicalement[/quote]
Eh oui il faut lire beaucoup, mais nous ne sommes pas des banques de données hélàs. Au fil des ans nous nous sommes créés des bibliothèques personnelles assez riches. Quand on nous pose une question on sait où chercher dans notre domaine. Personnellement habitant Brest je connais bien l'histoire de la liberation de cette ville et de la Bretagne.
Personnellement sur la Bretagne et la libération de Brest je possède suffisamment d'informations et quand j'ai un pb je vais au service historique de la défense...

Personnellement je cherche des info sur la task force Sugar qui a participer à la libération de Brest (participation du 2nd Bataillon de rangers du Colonel Rudders)
sly22
Messages : 18
Enregistré le : 12 janv., 00:00

Bretagne

Message non lu par sly22 »

concernant la task force sugar il y a 2 ou 3 pages dans
"1944
Les américains en Bretagne
La bataille de Brest"

Jonathan GAWN
hilarion
Messages : 78
Enregistré le : 27 oct., 23:00

Bretagne

Message non lu par hilarion »

sly22 a écrit :concernant la task force sugar il y a 2 ou 3 pages dans
"1944
Les américains en Bretagne
La bataille de Brest"

Jonathan GAWN
Merci pour votre aide mais je possede ce livre Image
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »