Bretagne

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
sly22
Messages : 18
Enregistré le : 12 janv., 00:00

Bretagne

Message non lu par sly22 »

hilarion a écrit :Personnellement je cherche des info sur la task force Sugar qui a participer à la libération de Brest (participation du 2nd Bataillon de rangers du Colonel Rudders)

Connais tu un monsieur de Morlaix qui connait le parcours de la 29ème des plages jusqu'a Brest. Si la TFS était composée d'éléments de la 29ème il doit avoir des infos.
Mathieu
Messages : 70
Enregistré le : 04 févr., 00:00

Bretagne

Message non lu par Mathieu »

merci a toutes les troupes qui ont liberées la bretagne
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

Bretagne

Message non lu par D.Malarkey 22 »

Bonjour j'ai une info a comfirmer qui me tiens a coeur en tant que breton!^^
Jai entendu dire qu'en bretagne il y avait un tres gros maquis, mais jai eu des info qui démentissaient cela disant que la bretagne avait plus colaboré qu'autre chose!
Quelqu'un peut il me dire si il y avait réelement un gros maquis en centre bretagne??
Merci d'avance Image
Invité

Bretagne

Message non lu par Invité »

Attends tu es Breton et tu connais pas le Maquis de Saint - Marcel ?
pionneer22
Messages : 167
Enregistré le : 09 févr., 00:00

Bretagne

Message non lu par pionneer22 »

salut à vous!

le maquis de st marcel est le plus connu du fait de son engagement direct avec les forces allemandes mais il y en a eu bien d'autres. Lit mon post sur la résistance dans le 22 concernant plus particulièrement l'action sur les voies ferrées!

a+
pionneer22
Messages : 167
Enregistré le : 09 févr., 00:00

Bretagne

Message non lu par pionneer22 »

Par contre sur un point tu as raison!

beaucoup de bretons comme bien d'autres se sont retrouvés résistants de la dernière heure!
sly22
Messages : 18
Enregistré le : 12 janv., 00:00

Bretagne

Message non lu par sly22 »

D.Malarkey 22 a écrit :Quelqu'un peut il me dire si il y avait réelement un gros maquis en centre bretagne??
et Coat Mallouen dans le 22 ....
pionneer22
Messages : 167
Enregistré le : 09 févr., 00:00

Bretagne

Message non lu par pionneer22 »

a savoir que Patton a laissé le soin aux Résistants de se libérer seuls du moins en ce qui concernent la côte de facon à se diriger vers Brest. C'est bien pour cela qu'il y eu un débarquement logistique sur les plages de st effalm pour l'approvissionner en carburant.
A+
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

Bretagne

Message non lu par D.Malarkey 22 »

sly22 a écrit:[/b a écrit :D.Malarkey 22]Quelqu'un peut il me dire si il y avait réelement un gros maquis en centre bretagne??


et Coat Mallouen dans le 22 ....[/quote]*

Oui ba j'habite a a pene 5kilometres de ce maquis, je vais aller a la rencontre des menbres de l'asso des anciens de coat malouen je peut y aller en velo pour avoir un peu de leurs témoignages!
Image
pionneer22
Messages : 167
Enregistré le : 09 févr., 00:00

Bretagne

Message non lu par pionneer22 »

salut à toi!

j'ai quelques éléments sur ce maquis et je le ferai dés quepossible part de mes infos toutefois si tu as des anecdotes je preneur donc envoie un mp!
ciao
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »