Informations sur les débarquements non américains

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Pvt Peterson
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv., 00:00

Informations sur les débarquements non américains

Message non lu par Pvt Peterson »

Je n'ai quasimment aucune infos sur les débarquement ayant eu lieu sur des plages autres que Utah ou Omaha...
J'ai juste quelques détails sur les différents actions anglaises et très peu de choses sur les actions Canadiennes...alors si quelquun pouvait m'aider à réparé ce manque...
Invité

Informations sur les débarquements non américains

Message non lu par Invité »

Tant qu'il n'y aura pas de films qui a pour thème les troupes britanniques ou canadiennes, leurs actions seront plutôt oubliées par la plupart des gens...C'est dommage...
Invité

Informations sur les débarquements non américains

Message non lu par Invité »

Va sur le site de Marc, tu en trouvera Image
Pvt Peterson
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv., 00:00

Informations sur les débarquements non américains

Message non lu par Pvt Peterson »

je croie qu'il y avait aussi quelques troupes françaises avec les britanniques non?

Les américains ayant débarqué sur les deux plages les plus importantes...on oublie trop souvent le role joué par les britanniques et les cannadiens...eu aussi ont eu des pertes aux combats et eu aussi on permis la victoire...

Il serait temps en effet qu'hollywood lache un peu l'héroisme américains et nous montre celui des ses compères anglais et cannadiens
Invité

Informations sur les débarquements non américains

Message non lu par Invité »

Oui, il y avait le commando Kieffer composé de 177 hommes, ils ont débarqué sur Sword Beach et se sont emparés de Ouistreham, puis ont combattu sur la rive droite de l'Orne.
Invité

Informations sur les débarquements non américains

Message non lu par Invité »

Seulement pour le"D-Day" ou d'autres débarquement en Europe ou ailleurs?
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »