Photographies d'Oradour sur Glane

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Photographies d'Oradour sur Glane

Message non lu par Goody »

J'ai jamais dit ça, ni a la guerre propre(comme l'on souvent dit les médias), en fait tu as raison, vu comme ça tu as raison.
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Photographies d'Oradour sur Glane

Message non lu par Goody »

Guth a écrit :J'ai jamais dit ça, ni a la guerre propre(comme l'on souvent dit les médias), en fait tu as raison, vu comme ça tu as raison.
mais la guerre contre les civils,(non résistante) un peu facile non?
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Photographies d'Oradour sur Glane

Message non lu par UHU »

Non je suis de l'avis de Ungern,n'en deplaise à certains.
"Krieg ist Krieg" comme disent les allemands.
En 1870 les prussiens ont aussi employé la terreur contre les compagnies de francs tireurs en France,vieillards humiliés notables assassinés etc ......
Et les troupes napoléoniennes en Espagne,l'horreur absolue.
A l'est c'est clair c'était la "Vernichtungskrieg" ou guerre d'anéantissemnt afin de peupler d'allemands les terres à l'est afin d'agrandir le "Lebensraum".
Mais ce qui choque dans le massacre d'Oradour c'est le fait que ce massacre s'est déroulé chez nous,en France sur notre territoire,terre des droits de l'homme et de la liberté et en europe occidentale toujours un peu plus civilisée que celle de l'est,ainsi le massacre de Lidice (represailles apres l'assassinat de Heydrich) est inconnu en France car en plus c'est loin et on sait meme pas ou ce trouve ce bled en Tcheco..et puis on s'en fout.
Alors oui c'est horrible,oui je suis allé à Oradour non je n'ai pas ressentit quelque chose de particulier si ce n'est que cet endroit est un témoignage de la folie humaine.Mais la folie humaine c'est la guerre tout court,celle dont on parle et que parfois on exalte sur ce forum.
Et puis une nouvelle fois toute la mesquinerie de nos politiques avec des consignes pour ne pas trop "charger" les alsaciens qui ont participé au massacre afin de ne pas froisser l'Alsace fraichement redevenue française.
Alors oui Oradour reste un temoignage de cette folie,mais nos troupes en Algerie se sont comportées de la meme maniere dans les Aures,c'est une guerre asymetrique comme le dit ungern et il a parfaitement raison c'est exactement ça,et je tiens meme à vous dire qu'en Afghanistan c'est exactement la meme chose,l'ennemi se fond dans la population il vous tend la main un jour et le lendemain c'est cette meme main qui fait peter un convoi de Hummer avec un RSBet quand vous voyez vos potes se faire buter par un ennemi invisble,et bien c'est simple on employe la terreur la technique de la terre brulée,on fait un exemple afin de terroriser la population afin qu'elle ne soutienne plus sur le plan logistique cette guerilla et celà donne Oradour.
On ne dit pas non plus que quelques jours auparavant des soldats allemands au nombre de 23 me semble t il on été carbonisés dans une ecole primaire ce qui a engendré le massacre de Tulle.
Voilà c'est ça Oradour un village paisible sur la mauvaise route au mauvais moment.
Alors j'en choque peut etre certain mais la guerre est ainsi faite,et meme la guerre symetrique romantique les bosn cnotre le mechants les blancs contre les noirs,avec votre easy company ou band of brothers qui idealise la guerre avec un grand G et dont tout le monde se delecte sur ce forum qui ne parle que d'elle,vous croyez qu'elle est mieux.
Qui sur ce forum a fait la guerre?qui a tirer sur un homme qui a eut un doute sur le geste qu'il fait en appuyant sur la detente et qu'il a plutot interet à le faire en premier car sinon c'est lui qui va y rester.Qui ???? personne.
Alors oui Oradour vu du 21 eme siecle par la generation mac do et playstation ça glace le sang c'est l'effroi absolu,pour nos anciens c'était la fatalité de la guerre avec son cortege d'horreurs.
La difference entre l'homme et l'animal c'est que l'animal tue pour survivre quand à l'homme ..............
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Photographies d'Oradour sur Glane

Message non lu par UHU »

Sgt Potier a écrit :
Ungern.Sternberg a écrit : Je vais sans doute vous choquer mais pour moi Oradour sur Glane ce n'est pas un crime de guerre, c'est simplement la guerre. On m'as déjà raconté un Oradour qui as eu lieu en Algérie et dont tout le monde ce fout. "On" c'est bien sur un papy qui y était.

OUI effectivement de tout temps et en tout mieu les armées du monde entier ont eu recours à la torture pour obtenir des renseignements .

OUI beaucoup d'actes ont été camouflé ou oublié poue ne pas choquer son pays ou ne pas être poursuivi en justice .

NON pour ma part je refuse de considérer cela comme un simple acte de guerre, une bombe ratant sa cible et faisant des dégats collatéraux est un acte de guerre, bruler vif 200 enfants et 200 femmes est un crime de guerre. Maintenant c'est ma façon de penser, libre à chacun de penser ce qu'il veut .
hé dis donc c'est toi le chasseur ardennais sur la photo ?
Invité

Photographies d'Oradour sur Glane

Message non lu par Invité »

Sturm, je te tiens pour un mec intelligent dont les posts sont instructifs mais là, tu attaques sévère :
"c'est la guerre tout court,celle dont on parle et que parfois on exalte sur ce forum

Qui exalte la guerre??? comprends pas!
votre easy company ou band of brothers qui idealise la guerre avec un grand G et dont tout le monde se delecte sur ce forum qui ne parle que d'elle,vous croyez qu'elle est mieux.


Là t'en dit trop ou pas assez! qu'est ce que c'est que ce dégueuli incontrôlé? t'es pas bien ici. on pue du bec?

si tu as un problème avec le forum, c'est simple comme un non clic!
si tu as un problème perso, tu le règles en mp!

Ces attaques en aveugle et stupidement généralisées sont offensantes pour toute la communauté du forum. T'en rends tu compte? si oui, tires en toi même les conséquences!
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Photographies d'Oradour sur Glane

Message non lu par Goody »

Tiens? j'ai fais un discours que j'ai éffaçé parceque ça me fais c..é des mecs comme ça, si j'avais su,( ouais c'est à vomir) je m'en mords les doigts, j'aurais pas du éffacer mon post , Gennaker bravo!!! Si sturmbock à un soucis, il peut m'envoyer un MP pour moi (y'a pas de soucis) je saurai quoi répondre!!
Invité

Photographies d'Oradour sur Glane

Message non lu par Invité »

Il me semble que Sturmbock ne s'en ai pris a personne il a juste parlé du décalage entre notre époque et la 2ème guerre, et il a étayé ce que je disais. Pour l'"exaltation" vis à vis de la guerre c'est vrai que certain aborde le sujet comme s'il s'agissait d'un jeu vidéo et il sera toujours bon de rappeler la triste réalité tout comme un jour un modérateur nous avait mis une photo choc, d'un vietnamien coupé en deux tenu a bout de bras par un Gi, afin qu'on ce rappel de ce en quoi consiste la guerre.
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Photographies d'Oradour sur Glane

Message non lu par Goody »

Ce n'est pas pas le fait de s'en prendre à quiconque sur le forum mais qui prend ça pour un jeux vidéo? la réalité on l'a connait(peut-être pas les plus jeunes), la photo du vietnamien beaucoup s'en souviennent, celles du massacre de Babi yar en URSS en 41, Rwanda en 94, Bosnie, l'Algérie,(la liste est trop longue) arrêtez avec vos détails de l'histoire, c'est carrément xxxx; mon gd père m'a souvent raconté la ww2 qu'il a vécu et que j'ai ressenti dans ses yeux larmoyants (pas besoin de photos), il a tué (des américains & allemands) et vu ses frères se faire tuer au Maroc(42) puis des allemands, vous êtes contents?? J'ai connu aussi une ancienne déportée de Rouen (15 ans à l'époque) Drancy puis Louveciennes dans un centre d'orphelins juifs dont elle seule rescapée(d'Auschwitz), les bergers allemands violant les femmes ou mangeant les foetus des femmes enceintes (elle a eu très longtemps après la guerre peur des chiens), Bergen belsen, à failli mourir si les Anglais était arrivé une semaine trop tard?? tu en veux encore? alors excuse les générations d'aujourd'hui tout comme toi ou moi si on a pas connu tout ça, je me suis prit la tête la semaine dernière avec un énergumène sur le sujet(qui va a Oradour depuis 35 ans); c'est bon ca va pas recommencer, moi Oradour, je l'ai vu une fois malgré tout ce que j'ai dit et bien ça m'a choqué voila!!
Invité

Photographies d'Oradour sur Glane

Message non lu par Invité »

J'ai écrit mon passage sur les "autres Ouradour" après avoir lu dans ce topic" il n'y as que les SS pour faire ça". Moi ca m'as fait réagir de lire ça.

Je me suis donc permis de faire un résumé sur ce qu'étais la guerre asymètrique en particulier et ce qu'elle implique, comparé aux combats conventionnels et aux camps de la mort pour la ww2.

Mon but n'était pas d'aller le plus loin dans le macabre ou de nier le fait que de ce rendre a Oradour est émouvant.

Bon maintenant dodoA+
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Photographies d'Oradour sur Glane

Message non lu par UHU »

Hé oui mon cher Guth les details sordides que tu énumerent ne sont que la face cachée de la nature humaine et on le sait que trop bien,et malgré toutes les précautions que notre société dites civilisée peut prendre il y aura de nouveaux oradour meme peut etre sur notre sol lors d'une prochiane invasion ou guerre civile future.On ne sait pas de quoi est fait l'avenir.
Tu sais il y a pas plus tard que cet hiver j'ai encore effacé les coordonnées des charniers en cote d'ivoire que j'avais enregistré,alors tu vois ......
Concernant la vision romantique de la guerre et mon vomis de texte,je parle du decalage qui existe entre la realité holywoodienne et la realité tout court.Nous sommes absolument tous conditionnés sans le savoir et ce conditionnement est encore plus fort aux USA car c'est un pays en guerre on ne s'en rend meme plus compte.Il ya une idealisation de la guerre,le heros,la fraternité d'armes,le courage,le don de soit,de sa vie etc...Et inconsciement nous y sommes préparés de maniere incidieuse par les serie et films et series tele et les jeux videos.
Notre société est formatée ainsi,les petites filles jouent à la poupée et les garçons aux soldats et aux voitures non?
Je ne sais pas si vous connaissez le jeu "FSW" FULL SPECTRUM WARRIOR et bien j'ai les deux premier opus et il s'agit ni plus ni moins de chasser les mechants "zekistanais" et celà m'a tout de suite choqué car toute les ethnies que l'on trouve sur le sol US sont comme par hasard représentées dans le "team combat" que vous commandez.Vous avez un hispanique,un flic de NY qui veut venger ses potes butés lors du 11 septembre,un black un ricain pure souche un juif,bref toute la population US peut s'identifier et ainsi par procuration pixelisée devient un pourfendeur des mechants et sauveur de la conscience nationale.
De plus lors de la video d'intro vous etes plongé dans un melange d'Irak et d'Afgha meme les enfants sont denonces comme collaborateur et renseignent les mechants barbus qui ont un RPG et qui font faire peter le Bradley dans lequel se trouve vos hommes.Au siècle dernier vous aviez les images d'épinal pour exalter la revanche contre le "boche" et reprendre l'alsace lorraine et tout ceci se faisait de maniere naturelle,attention nous pouvons tous nous transformer en tueur lors de situation tres delicate.L'idealisation de la guerre nous fait perdre des reperes.
Dons voilà mon propos mais comme le dis Ungern nous sommes tous victimes de ce decalage et moi le premier et c'est une simple mise en garde contre le pulsions oh combien négatives de la nature humaines.Alors certains arrivent à les controler d'autres non.
Après il existe une terreur "planifiée" par le commandement comme je l'ai dejà expliqué afin de faire craquer la population mais c'est un procédé inavouable par nos généraux.
Pourquoi croyez vous que l'état major US a visionné et revisionné le film "les centurions" qui se deroule en Algérie parcequ'il se sont aperçus que leurs méthodes de Irak vis à vis de la population locale avaient leurs limites.Donc on fait appel au français qui eux on eut les c..... pour nettoyer de façon efficace.
Allez bonne journé.
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »