Arnhem

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Arnhem

Message non lu par Max »

Bonjour à tous,
Je me permet de vous posez une question : pourquoi les paras britannique n'ont-ils pas eu de soutien aérien ?

Max
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Arnhem

Message non lu par Lipton »

Il est probable qu'ils en aient eu mais comme à chaque fois lors d'un largage aérien, une quantité importante de matériel tombe aux mains de l'ennemi...à fortiori quand il s'agit de paras donc qui se battent en plein milieu d'une zone occupée avec les soldats ennemis à une distance très proche d'eux.
Et puis une autre raison est dû au fait qu'en Hollande, les allemands étaient très bien équipés et bien préparés à faire face à une offensive alliée.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Arnhem

Message non lu par Invité »

Des idées en vrac :

Les liaisons radios était très difficile à établir pour les paras.

Les aérodromes était sans doute surchargé cette semaine là.

La zône ou avais lieu les combats était très vaste du 30ème corps au paras anglais.

La météo était très mauvaise certains jours.

Et surtout, les zônes de larguage prévu pour l'approvisionnement était occupé par les allemands (combine ça avec les radio qui marche pas et voilà)
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Arnhem

Message non lu par oldchouff »

parfaitement resumé, ajoutes y l'incapacité britannique de remise en question et la boucle est bouclée
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Arnhem

Message non lu par Max »

Merci pour vos réponses !

Max
Invité

Arnhem

Message non lu par Invité »

Je suis pleinement d'accord avec les causes du mauvais pont aerien evoqués par Lipton et Ungern.
Mais comment expliquer le manque de soutien d'attaques au sol ? la distance !? Image
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Arnhem

Message non lu par Max »

[quote=ARRAYA]Je suis pleinement d'accord avec les causes du mauvais pont aerien evoqués par Lipton et Ungern.
Mais comment expliquer le manque de soutien d'attaques au sol ? la distance !? Image[/quote]

Un P-51 peut faire 1000km (avec réservoire larguable) donc c'est peut probable.

Max
Invité

Arnhem

Message non lu par Invité »

Les alliés n'avaient pas base aérienne dans le Nord de la France a cette époque là ?
philippe44
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept., 23:00

Arnhem

Message non lu par philippe44 »

globalement la météo a été mauvaise en plus cette zone est couverte d'unité Flak c'est le chemin courant des bombardiers alliés se dirigeant vers l'Allemagne
Invité

Arnhem

Message non lu par Invité »

Excuser mon insistance mais j'essaye de comprendre
globalement la météo a été mauvaise
Ca c'est concernant l'Angleterre.

en plus cette zone est couverte d'unité Flak
Tout à fait,mais ca n'a pas empeché les parachutages d'hommes en plusieurs vagues,donc un typhoon par exemple avait quand même plus de chance qu'un C47.
A savoir si a cette époque donc,les alliés n'avaient pas de bases dans le Nord,si non la conclusion de Max serait la bonne.
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »