Sergent Aubrey Cosens

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Sergent Aubrey Cosens

Message non lu par Cpt Winters »

Aubrey Cosens est né le 21 mai 1921 à Latchford dans l'Ontario.Son père était un ancien combattant de la Premieère Guerre mondiale.
Quelques temps après sa naissance,sa famille déménagea à Porquis Junction près de Iroquois Falls en Ontario,où il fit ses études.Il quittta l'école en 1938 afin de travaillier avec son père à l'entretien des vois ferrées.En 1939,il fit une demande pour entrer dans l'aviation canadienne mais celle ci fut rejetée.Finalement,en 1940 il déménagea à Hamilton,Ontario,où il fut accepté par l'Argyll and Suttherland Highlanders of Canada(Hamilton)Regiment pour lequel il servit au Canada,en Jamaïque
et en Angleterre.Au cours de l'été 1944,il joignit le Queen's Own Rifles of
Canada et fut promu sergent.Le sergent Cosens est inhumé au cimetière de guerre canadiende Groesbeek à Nimègue.Sa Croix de Victoria est exposée au musée réglementaire de Queen's Own Rifles of Canada à Toronto.

"Aux Pays-Bas,dans la nuit du 25 au 26 février 1945,le 1er premier bataillon du Queen's Own Rifles of Canada lança un attaque contre Mooshof afin de capturer un terrain considéré essentiel pour le développement des opérations.

Aidé de chars d'assaut,le peloton du sergent Cosens attaqqua l'ennemi qui était réfugié dans trois maisons de ferme et fut repoussé deux fois par une défense fanatique de la part de l'ennemi qui contre-attaqua ensuite.Au cours de cette contre-attaque,le commandant du peloton ainsi
que plusieurs de ses soldats furent tués.

Le sergent Cosens assuma immédiatement le commandement des quatres survivants de son peloton et les ayant placés de façon à ce qu'ils le couvrent,il courut à travers vers le seul char d'assaut non atteint et, en dépit du feu des obus et des mortiers,il se plaça debout devant la tourelle
et dirigea le feu sur l'ennemi.

Après avoir repoussé une 2 eme contre attaque,le sergent Cosens ordonna au char d'assaut d'attaquer les maisons de ferme et demanda à ses quatres hommes qui avaient survécu de suivre en renfort.Dès que le char d'assaut eut enfon cé la première maison, le sergent Cosens y entra seul,tuant plusieurs des occupants et faisant les autres prisonniers.

Seul,sans aide,et à travers un feu nourri,il courut ensuite vers la 2 eme et a la 3 eme maison où il tua ou captura tout les occupants.

Presqu'immédiatement après cette reduction importante des bastions ennemis,un tireur embusqué tira sur le sergent Cosens qui fut atteint d'une balle à la tête et mourut instantanement.

C'est grâce à la bravoure extraordinaire,l'initiative et la détermination de cet homme courageux,qui à lui seul tua au moins 20 hommes et en vit autant prisonniers,qu'il fut possible de capturer un poste si important au succès des opérations futures de la Brigade.


Invité

Sergent Aubrey Cosens

Message non lu par Invité »

Tu pourras mettre ta source quand même ! Car faire des copier coller n'apporte rien du tout. Tu pourrais mettre ton avis personnel etc.
Aymer506th, modérateur.


Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Sergent Aubrey Cosens

Message non lu par Cpt Winters »

source: site des ac
je pense que c'était un bon gars et que déloger des bastions allemands tout seul avec 4 hommes et un char il faut le faire !


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Front de l'Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité