para allemands en crête

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
TINKY
Messages : 29
Enregistré le : 01 août, 23:00

para allemands en crête

Message non lu par TINKY »

voila je savais pas trop où poster.

donc, je vais partir en crête lundi praochain et j'aurais voulu en savoir un peu plus sur la présence des allemands dans cette région.

si quelqu'un peu m'en dire plus?

merci d'avance
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

para allemands en crête

Message non lu par Manuferey »

S?agit-il de la Crète, la grande île grecque, plutôt que d?une crête, le sommet d?une colline ?

Emmanuel
PARATROOPER101
Messages : 6
Enregistré le : 17 avr., 23:00

para allemands en crête

Message non lu par PARATROOPER101 »

je suis allé en crete 3 ans d afilée et donc j ai eu bien le temp de visité tout ce qui consernais les para allemand . le plus gros monument que l on peut trouvé c est le cimetiere des para à malémée .
TINKY
Messages : 29
Enregistré le : 01 août, 23:00

para allemands en crête

Message non lu par TINKY »

et y a t il des petites choses qui traineraient encore?
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

para allemands en crête

Message non lu par loadplan »

pour les curieux , un bon livre sur les paras Allemand en Crete.
Image
sottilini patrick
Messages : 3
Enregistré le : 14 août, 23:00

para allemands en crête

Message non lu par sottilini patrick »

Outre le cimetiere des paras allemands, il reste encore le monument dédié aux paras tombés lors de cette opération, l'aigle qui surplombait le monument a disparu récement.Il y a moins de dix ans). Ce onument se situe en bord de route entre La canée (hania) et Maléme, lieu de terribles affrontements pour la prise de l'aeroport. En 1992, je n'ai guere cherché lors de mon premier séjour en crete, mais j'ai trouvé un insigne en metal des paras , la croix avait été cassé et un insigne dédié aux mineurs allemands
john
Messages : 257
Enregistré le : 11 févr., 00:00

para allemands en crête

Message non lu par john »

Si tu veux vraiment en savoir plus sur ce qui c'est passé pendant la WW2 , demandes à des résidents, des personnes agées, qui ont vécu ce moment, et la tu seras mieux informé.
Perso, c'est ce que je ferai.
Bon courage et tiens nous au courant dès ton retour.
A+
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

para allemands en crête

Message non lu par loadplan »

[quote=john]Si tu veux vraiment en savoir plus sur ce qui c'est passé pendant la WW2 , demandes à des résidents, des personnes agées, qui ont vécu ce moment, et la tu seras mieux informé.
Perso, c'est ce que je ferai.
Bon courage et tiens nous au courant dès ton retour.
A+[/quote]


La demande du membre date de presque 1 an , le pauvre , il est deja revenu depuis.... Image
Pas sure qu'un Cretois agée se livre a ce genre d'exploit avec un touriste,sans oublier la barriere de la langue. Par contre par le bié d'internet ya peu etre la possibilitée de trouver un passionné de ww2 resident en Crete Image qui parle/ecrit Francais ou Anglais.
sottilini patrick
Messages : 3
Enregistré le : 14 août, 23:00

para allemands en crête

Message non lu par sottilini patrick »

bonjour a tous, Y a t il quelqu'un qui cette année est allé en Crete, voir le cimetiere allemand, ou le cimetiere néozélandais, voir ce qui reste de cette bataille.? si oui, avez vous fait des photos, avez vous trouvez quelques choses se raportant a cette bataille. Avez vous trouver une réplique , en platre ou autre, du fameux monument dédié aux paras? merci de me répondre
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »