Utilisation des armes

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
eulben
Messages : 8
Enregistré le : 27 janv., 00:00

Utilisation des armes

Message non lu par eulben » 04 mars, 13:01

Salut à tous !
Je ne savais pas trop où caser ce topic, mais voici ma question.
Mes questions portent sur l'utilisation des armes, n'étant pas spécialiste. J'ai vu le film Indigène il y'a quelques temps et 2 choses m'ont frappées :

-1- On voit à un moment donner un allemand dans un couloir, cherchant des soldats français, armé d'un Panzerschreck, et qui l'utilise pour abattre les cloisons des différentes pièces du bâtiment dans lequel il se trouve, à une distance très courte des murs.

-2- On voit aussi un allemand armé d'une MG42 (en position accroupie) utiliser l'épaule de son copain (en position debout) en guise de support pour pouvoir canarder les hauteurs d'un bâtiment.


Dans les 1er cas, il me semble qu'à courte distance, utiliser un Panzerschreck contre une cloison relève de la folie douce (effet de souffle etc) Dans le 2ème cas, autant que je sache, un canon de MG42 chauffe relativement vite, et fait vachement de bruit. Le gars qui sert de support risque d'être brûlé à l'épaule, ou tout du moins sourd...

En tout cas ça m'a semblé bizarre d'utiliser ces 2 armes comme ça. Alors je sais, c'est du cinéma, et ce film n'est certainement pas exempt d'erreurs (mais je ne suis pas là pour parler de ça), et n'étant pas un pro des armes, il se peut qu'il n'y ai rien d'anormal.

Avez-vous des infos à ce sujet ?
Merci de vos réponses.



albert
Messages : 22
Enregistré le : 03 mars, 00:00

Utilisation des armes

Message non lu par albert » 04 mars, 13:09

bah euh ...... tu reponds un peu à tes questions là ...Image



mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Utilisation des armes

Message non lu par mpda08 » 04 mars, 13:09

Pour le Panzerschreck c'est un peu gros aussi.Je pense que son utilisation était quand même réfléchie et surtout qu'on économisait les roquettes,bien que le pourvoyeur devait être content de s'en débarasser.

Pour la MG,cela s'est vu sur des photo (de combat ou d'entrainement???).
Le canon chauffe oui mais il est protégé par un refroidisseur qui lui chauffe beaucoup moins et surtout beaucoup moins vite.Pour le bruit et bien,tireur et support,ça devait être kifkif je pense.



alleluia
Messages : 10
Enregistré le : 04 sept., 23:00

Utilisation des armes

Message non lu par alleluia » 04 mars, 16:46

pour en remettre une couche pour le panzerschreck, je vais juste faire une analogie avec le LRAC 89mm que j'ai eu la joie d'utiliser ( a l'entrainement )

Point particulier de ce lance roquette, une zone dangeureuse pour les vehicules de 50 m derriere 100 a 200m pour les humains ( a cause du souffle residuel de la roquette )

Donc on va dire que utiliser un panzerschreck comme dans ce film est au minimum suicidaire et si on veut vraiment le faire alors le tireur est a usage unique ^^




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Front de l'Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité