Paratroopers retrouvés en Hollande

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Paratroopers retrouvés en Hollande

Message non lu par Araya »

Bonjour,j'avais lu (où) il y a quelques mois....voir un an,que deux corps de paras US avaient été retrouvés,mais j'ai perdu le fil des infos depuis....
(Gen' ?)
Merci d'avance
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: Paratroopers retrouvés en Hollande

Message non lu par Gennaker »

Deux corps de soldats américains ont été retrouvés en septembre dernier dans un champs près du bois de Den Heuvel, entre Groesbeek et Wyler, à quelques kilomètres de la frontière entre les Pays-Bas et l'Allemagne. Ce secteur a été le théâtre de terribles combats du 26 au 28 septembre 1944 entre les parachutistes américains du 3/504th et les Allemands bien décidés à protéger la mère Patrie.

Le service d'identification de l'Armée Royale des Pays-Bas a trouvé deux corps, séparés l'un de l'autre de moins de 100 mètres, tous deux visiblement tués dans leur foxhole. Le premier corps portaient encore ses dog tags ainsi qu'un portefeuille qui ont permis d'identifier le Private First Class Gerald "Mike" Kight, de la Compagnie H du 504th PIR. Le war Department l'avait porté MIA en compagnie de 39 autres Gis quand les forces blindées allemandes avaient submergé le secteur le 28 septembre 44. Pfc Kight fut officiellement déclaré KIA le 19 octobre 1944, mais ses restes n'avaient jamais été retrouvés. Il avait 23 ans.

Le second soldat, sans dog tags, n'a pas encore été identifié. Ces hommes de la compagnie H avaient survécu à la traversée de la Waal le 19 septembre 1944, le Omaha Beach de la 82nd Airborne!

Pfc Kight a été inhumé avec tous les honneurs chez lui, à White Salmon dans l'Etat de Washington le 19 mai 2012.


Ici avec sa nièce avant le départ pour l'Europe
Image[/quote]
Avatar du membre
john9
Messages : 766
Enregistré le : 05 déc., 21:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Paratroopers retrouvés en Hollande

Message non lu par john9 »

Salut,

qu'ils reposent en paix maintenant.

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
Avatar du membre
Noam
Messages : 232
Enregistré le : 12 janv., 00:18
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Paratroopers retrouvés en Hollande

Message non lu par Noam »

J'espère qu'on pourra identifier le second soldat. L'autre est mort à 23 ans, il était super jeune, le pauvre, j'ai de la peine pour lui.
Membre de l’association « sud véhicules libres »
http://www.sud-vehicules-libres.com/

Image
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »