Honor Guards

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 688
Enregistré le : 25 août, 20:44

Honor Guards

Message non lu par Gennaker »

Ne pas confondre les Honor Guards...(comme je l'ai vu par ailleurs...)

Le 504th PIR arrive à Berlin en juillet 1945. Rapidement, une Honor Guard est mise en place, pour accueillir les nombreux VIP qui veulent se montrer à Berlin, à partir d'éléments des 3 régiments de la 82nd, 504 PIR, 505 PIR, 325th GIR. Le 508th PIR, rattaché tardivement à la 82nd en janvier 1944,est détaché de la 82nd Airborne le 4 avril 1945 et renvoyé à Chartres où il attend un très hypothétique saut sur les camps de POWs.
La Honor Guard de berlin est donc constituée à partir des autres régiments ; Les hommes sont sélectionnés sur leur physique et leurs aptitudes militaires. Personne de moins d'1,80 m. Chaque bataillon sélectionne un platoon de 32 hommes, avec un platoon sergent, et un Lieutenant.. C'est le capitaine Howard A Stephens de H&H 504 qui la commande.

Le 10 juin 1945, le 508th PIR est désigné, choisi plutôt par Dwight Eisenhower himself pour garder le quartier général du SHAEF, Supreme Headquarters Allied Expeditionary Force à Frankfurt am Main. Le régiment doit ainsi créer une garde d'Honneur, pour accompagner toutes les cérémonies officielles, accueil de VIP etc... Un bataillon sera ainsi en "guard duty" autour du quartier général, un autre stationné dans les villes voisines de Oberursel, Bad Homburg et Koenigstein où résidaient 192 officers supérieurs de l'US Army. Le troisième bataillon formait la garde d'honneur et était stationné à Heddernheim. Tous les deux mois, les bataillons alternaient les fonctions.

Pour la petit histoire, les étés sont chauds à Frankfurt et les mecs du 508 appréciaient de se baigner dans les nombreux petits lacs, sablières et rivières environnants. mais le maillot de bain ne fait pas partie de l'équipement du trooper. Les mecs du 508 ont donc taillé dans la soie des parachutes des jolis "trunks" cousus par des allemandes. Ces slips faisaient l'envie de toute l'US Army...


La Honor Guard du 508th...
Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Front de l'Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités