Morphine!!

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 688
Enregistré le : 25 août, 20:44

Morphine!!

Message non lu par Gennaker »

Clarence Clancy Lyall, paratrooper à HQ/2/506th, puis Easy Company 506th, de père Ecossais et mère Cherokee, a reçu une de ses trois blessures au combat à Carentan, près d'une maison à demi détruite qu'il situe rue Holgate. Il cherchait à contourner un nid de mitrailleuses pour le détruire à la grenade quand, au détour d'une rue, il est embroché par une bayonnette. L'allemand reste interloqué par son propre geste, et Clancy a le temps de dégainer son .45 et de le descendre. La lame n'a touché aucun organe sérieux, mais Lyall saigne abondamment. Il s'injecte le contenu d'une syrette de morphine. Il appelle un medic, et c'est le télévisuellement célèbre Doc Eugene Roe qui arrive, panse sa blessure… et lui injecte une syrette de morphine. On l'évacue sur Utah, où il reçoit… deux autres injections. Durant la traversée, c'est à trois reprises que les medics lui injectent la drogue. Arrivé au 92nd General Hospital à Londres… , c'est toutes les deux heures qu'on lui injecte de la morphine. Au bout de deux semaines, sa blessures est cicatrisée… mais Clancy est devenu morphinomane. Il demande à être enfermé dans une salle de désintoxication. Il va y rester 4 jours épouvantables, et en ressortira sevré, mais méfiant. Lorsqu'il est blessé à la jambe par un shrapnel début octobre 44 à Opheusden, en même temps et à côté de David K. Webster, il refuse obstinément, et malgré la douleur, la moindre injection…
Image

Pour mémoire… Clarence Odell “Clancy” Lyall (October 14, 1925 - March 19, 2012
Il s'engage à Indiantown Gap en Pennsylvanie en 1942 est est envoyé à Camp Blanding. Il demande à faire Parachute school en avril 1943. Avec ses wings, il suit les cours de communication, puis de Demolition en aout 43. De septembre 43 à Mars 44, il est instructeur du A stage de Jump school. En mai 44, il intègre 2/506, est est envoyé en Angleterre juste pour Overlord.

Il saute au dessus de Sté Mère et attérit dans un arbre. Trois fois blessé, il survit à la guerre et, lorsque la 101st est désactivée en novembre 45, il se réengage et se trouve versé au... 508 PIR, B Company. A ce titre , il rend part à la victory parade de New York en 1946.

Il décide de rester dans l'armée, suit des formations commandos, Rangers, jungle fighter. En 1950, il est au 187th PRCT et saute en Corée à Suchon, puis à Munsan Ni.

Réassigné à la 101st qui a été réactivée en 48, il devient "special advisor". C'est à ce titre qu'il est assigné comme conseillé au 8th French parachute Assault Battalion et est engagé à Die Bien Phu. Il sera évacué 14 jours avant que Dien Bien Phu ne tombe...


Avatar du membre
john9
Messages : 767
Enregistré le : 05 déc., 21:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Morphine!!

Message non lu par john9 »

Salut,

belle histoire,
tu m'étonnes qu'il a du être accroc à la morphine,
étant donné toutes ses doses qui lui ont été injectés en l'espace de quelques jours.

A+


Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.

Retourner vers « Front de l'Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité