Don C. Faith reposera à Arlington

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 688
Enregistré le : 25 août, 20:44

Don C. Faith reposera à Arlington

Message non lu par Gennaker »

C'est aujourd'hui mercredi 17 avril 2013 que le Lt Col don Carlos Faith Jr, Medal of Honor en Corée, aide du BG Matt Ridgway en Normandy, 4 sauts de combat avec le HQ 82dn Airborne, et porté disparu en Corée lors de la bataille du Chosin Reservoir, trouvera sa dernière demeure au cimetière d'Arlington...

Image

Je reposte ici l'histoire

Oyez oyez l'histoire hors du commun d'un rebut de West Point, Medal of Honor à titre posthume!!

Don Carlos Faith Jr est le fils du Brigadier General Don C Faith, connu pour son organisation des Women's Army Corps. Don Faith a suivi son père, militaire de carrière aux 4 coins du monde. né le 26 aout 1918, il se présente à l'entrée de West Point tout de suite après ses études secondaires. Il est refusé pour raison médicale!! Il entre à Georgetown University et lorsque le Selective service act pass au Congrès, il se présente spontanément au bureau d'engagement. Il est de nouveau refusé, pour d'obscures raisons... dentaires???



En faisant jouer les relations de son père, il entre enfin à OCS le 25 juin 1941. Il sort premeir de sa promotion de 200 élèves avec une commission de 2nd Lt le 26 février 1942. Matt Ridgway vient d'être nommé ADC de la 82nd Infantry Division, Omar Bradley commanding. Il a besoin d'un chauffeur et d'un aide de camp. Il choisit Don Faith.
Aout 1942, la 82nd Division devient AIRBORNE, et Ridgway en prend le commandement, avec Bud Miley pour ADC. Il se rend à Benning pour voir à quoi SON régiment parachutiste, le 504, ressemble. Et il décide, quitte à commander une division Airborne, d'effectuer son premier saut en parachute!! Son staff l'accompagne...

Image HISTORIQUE...du premier saut de Ridgway

Ridgway 'en guêtre), Joe Swing (futur CO de la 11th AB), Bud Miley, (futur CO de la 17th AB), Warren Williams, (futur XO 504 PIR) et..... Don C Faith!!
Image

Don va ainsi accompagner Ridgway durant ces première années cruciales de la formation de la 82nd Airborne, de Bragg à l'Afrique du Nord, la Sicile, l'Italie, la Normandie, Market etc... toujours comme bras droit de Ridgway qui appréciait son courage et son sang froid. Il termine la guerre avec rang de Lt Colonel, et deux Bronze Stars.
Sicile...
Image

Normandie
Image

A l'été 1950, on le retrouve en Corée, Lieutenant Colonel, U.S. Army, commanding officer, 1st Battalion, 32d Infantry Regiment, 7th Infantry Division
Le 27 novembre, il est à la tête de son bataillon près de Hagaru-ri. L'ennemi attaque avec des forces supérieures en nombre. Son bataillon menace d'être débordé et Don est au four et moulin pour colmater les brèches dans son ligne. il mène lui même une furieuse contre attaque qui repousse l'ennemi. Au bout de plusieurs heures de combat, et bien que physiquement exténué, il accule l'ennemi au fond d'une gorge. Il organise un mouvement tournant et prend la tête du groupe qui mène l'assaut frontal. A moins de 30 mètres des mitrailleuses ennemies, il charge avec son .45 et des grenades. il est mortellement touché, mais continue d'exhorter ses hommes jusqu'à ce que le barrage ennemi tombe. On lui octroie la Silver Star, changée en Medal of Honor à titre posthume. Son corps n'est pas retrouvé et pendant un temps, il est listé comme MIA. ce n'est que 62 ans plus tard que ses restes, formellement identifiés par son ADN, sont retrouvés près du Chosin Reservoir. Il est enterré à Honolulu.
Image

Birth: 
Aug. 26, 1918, USA
Death: 
Dec. 2, 1950


Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise

Re: Don C. Faith reposera à Arlington

Message non lu par Coz »

Incroyable comme histoire. Retrouve ses restes 62 ans après.
RIP


Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image

Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Front de l'Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité