De l'Airborne Command à Dachau

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 688
Enregistré le : 25 août, 20:44

De l'Airborne Command à Dachau

Message non lu par Gennaker »

Josiah Toney Dalbey (1898 – 1964)
Image
Le 88th Infantry Airborne Battalion, fut confié à sa création en 1941 à Benning à un major issu du G-3 de Washington, le major Josiah Toney Dalbey. Dalbey (West Point 1919), allait devenir chief of staff du Airborne Command à sa création le 21 mars 1942, sous le commandement de Bill Lee, puis d'Eldridge Chapman.
Lorsque l'Airborne Command devient Airborne Center le 1er mars 1944, Dalbey en prend le commandement à Camp Mackall. Les principales unités Airborne sont alors constituées et envoyées en Europe, et les missions d'Etat Major de l'Airborne Center sont redéfinies sous des formes purement administratives.

C'est en tant que Boss de l'Airborne center, et avec le grade de Brigadier General, que Dalbey saute le 24 mars 1945 avec le 466th PFAB sur l'Allemagne lors de Varsity, en compagnie du CO de la Parachute school de Benning, le Brig General Ridgly Gaither.

Dalbey rejoint ensuite l'Etat Major de la 3rd Infantry Division tout de suite à la fin de la guerre. Par je ne sais quelle manip, il se retrouve président du tribunal mis en place à Dachau pour juger les criminels de guerre SS, dont le fameux Jochen Peiper et ses sbires accusés du massacre de Malmédy.


Dalbey est 4ème à partir de la gauche sur cette photo faite au procès de Peiper à Dachau.
Image[/quote]


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Front de l'Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités