17th Airborne tutorial...

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 688
Enregistré le : 25 août, 20:44

17th Airborne tutorial...

Message non lu par Gennaker » 18 mars, 18:21

Le week en prochain, 22-23 mars, nous serons plusieurs dizaines à marcher sur les traces du 194th GIR de la 17th Airborne, du côté de Houmont et la Dead Man's ridge en Belgique, en compagnie du vétéran John Leather, 1st squad, 1st platoon, Fox Company. Les actions de la 17th sont peu connues au delà de l'opération Varsity en Mars 1945. En voici le background…

La 17th Airborne, the "Sightseeing Seventeenth" est activée le 15 avril 1943 à Camp Hoffman, Caroline du Nord. Elle est à cet instant composée de 506 officiers, 26 Warrant officers et 7 970 Enlisted Men, souvent issus de la 101st Airborne. Elle est dès le départ confiée à un pionnier de l'US Airborne, le Major General William Maynardier Miley. Fils du lieutenant Colonel John D. Miley (West Point 1887). Miley est né dans un environnement militaire le 26 décembre 1897. Il suit son frère, John D. Miley Jr dans la carrière militaire et obtient son brevet de second Lieutenant après avoir complété avec succès l'académie militaires de West Point le 12 juin 1918. Il obtient alors sa première affectation au sein du 48th Infantry. Il suit alors le cheminement classique pour un soldat dans l'US Army de l'entre deux guerre, avec des affectations aux Philippines puis au Command et General Staff School à Fort Leavenworth. Il conserve 14 ans le grade de lieutenant, et parcourt les Etats Unis dans le cadre du First Division Circus, une unité qui fait des démonstrations dans l'US Army post WWI. Il est un athlète accompli, grand gymnaste, et en 1938, il est en charge du programme Athlétique de Fort Benning. Septembre 1940, après l'expérience concluante du test platoon, c'est à lui que Marshall, sur les conseils d'Omar Bradley, alors CO de la Infantry School de Benning, confie le 1st parachute battalion, vite renommé 501st Parachute Battalion, avec le grade de major. Il devient alors le premier major à sauter d'un avion. Il sera ensuite le premier colonel, puis le premier général à sauter d'un appareil en vol. Son principe ; toujours être en avant de ses troupes. Lors d'un test jump, il prend la place d'un simple soldat chargé d'expérimenter un saut avec un sac à dos lourdement chargé. Il se pète l'épaule. Ancien gymnaste de haut niveau, et sportif invétéré, il va instituer les standard de la condition physique propre à tout paratrooper. Le 12 juin 1941, il est promu Lieutenant Colonel. Il mène son 501st PIB à Panama jusqu'en janvier 1942. le mois suivant, il reçoit l'aigle du rang de Colonel, "Full bird colonel" comme disent les Gis. Il prend alors le commandement du tout nouveau 503rd Parachute Infantry Regiment, un des 4 premiers régiments nouvellement créés. Le 25 mai 1942, il est chargé de prendre le commandement de la 96th Infantry Division à Camp Adair, dans l'Oregon. Le mois suivant, il est bombardé Brigadier Genera, et est chargé de commander la First Airborne Brigade à Benning, une unité d'Etat Major chargé de gérer les régiments indépendants non encore assignés aux divisions airborne. Il occupe un moment le poste de'Assistant Division Commander de la 82nd Airborne. Mais le 17 avril 1943, on lui confie la toute nouvelle 17th Airborne qu'il mènera dans toutes ses campagnes, Ardennes, Rhin, Europe centrale, jusqu'à la désactivation à Boston en septembre 1945

Ses effectifs seront alors de 563 officiers, 19 warrant officers et 9 060 EM. L'Etat Major de la 17th arrive à Glasgow le 31 juillet 1944 tandis que les gros des troupes dé"barque à Liverpool le 26 aout. Elle prend ses quartiers à Camp Chiseldon le 30 aout.

Avec rang de major general, Miley est le premier à sauter en mars 45 lors de Varsity. Lorsque la 17th AB est désactivée, il prend le commandement de la Airborne school à Benning, puis de la 11th Airborne au Japon.

Miley est Décédé le 28 septembre 1997... dans sa 100ème année.

Miley à Benning (à d.), en compagnie de Bill Lee, le père de l'US Airborne…
Image



  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Front de l'Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités