Souvenir de Jack Womer

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Souvenir de Jack Womer

Message non lu par Gennaker »

Ceci est la médaille des sports de Jack Womer, reçue alors qu'il était au collège dans le Maryland
Athlète accompli, Jack jouait dans les équipes de base ball, Basket ball, football et soccer.
Sa fille Ellen me l'a donnée, sachant que j'ai joué au soccer aux US. Elle a aussi offert une des montres de Jack à mon fils.
Les cendres de Jack ont été déposées dans le monument des Filthy 13 à Brévands…
A nous de perpétrer le souvenir…
Image
Avatar du membre
CHRIS91
Messages : 14
Enregistré le : 24 sept., 18:53
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Souvenir de Jack Womer

Message non lu par CHRIS91 »

Bonsoir

Ma question sera peut etre bete, mais Jack Womer faisait parti des pahfinders, c est ca ? parachuté avant les premieres vagues ?
cdlt
chris
Image

Abancourt, Oise, le 14 février 1945.
L'U.S. Army technicien Alvin Harley de la 9th Armored Division reçoit un bisou d'une petite fille française libérée, le jour de la St Valentin .

Image
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: Souvenir de Jack Womer

Message non lu par Gennaker »

Hello,
Non Jack Womer n'a jamais été pathfinder.

Il faisait partie des Demolition Men liés au RHQ/506th PIR, un groupe de gars un peu fantaisiste qui se faisaient appeler les Filthy 13, les 13 "dégueulasses" parce qu'ils n'étaient pas très au point sur la propreté…
Leur "leader", James "Jake" MC Niece a en revanche été envoyé juste avant la bataille des Ardennes à l'école des pathfinders de North Witham, tellement ses supérieurs en avaient marre de ses frasques…. Il s'est ainsi retrouvé par mi les 18 hommes de la 101st Airborne à sauter dans les Ardennes, puis en février 45, à sauter de nouveau en tant que Pathfinder dans le cadre d'une mission d'approvisionnement aérien d'une division US…

Jack Womer a en revanche ma particularité d'avoir suivi un entrainement commando en Angleterre lorsqu'il était à la 29th ID. Lorsque ce stage de Rangers a été stoppé, il s'est porté volontaire pour les paras, et a suivi une formation express à Chilton Folliat. Il a ensuite intégré la Demo section du 506th. McNiece l'a repéré et l'a intégré à sa bande des Filthy. Mais Jack avait sa personnalité propre, et son jugement commun, et quand les Filthy, pour imiter McNiece, se sont rasés la tête pour se faire des coiffures Iroquois avant la Normandie, Womer n'a pas suivi, persuadé qu'en cas de capture, les allemands n'apprécieraient pas la plaisanterie….
Avatar du membre
CHRIS91
Messages : 14
Enregistré le : 24 sept., 18:53
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Souvenir de Jack Womer

Message non lu par CHRIS91 »

bonjour merci a toi pour ce resume fort riche! j y suis cette fameuse photo des deux paras a la coupe iroquoises en train de se peinturlurer le visage avant la nuit des nuit !
merci encore et bravo
Image

Abancourt, Oise, le 14 février 1945.
L'U.S. Army technicien Alvin Harley de la 9th Armored Division reçoit un bisou d'une petite fille française libérée, le jour de la St Valentin .

Image
Avatar du membre
armand44
Messages : 57
Enregistré le : 23 oct., 13:06
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Souvenir de Jack Womer

Message non lu par armand44 »

oui ... j'aurais tellement aimé le rencontrer ... qu'il repose en paix :)
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »