walter chaney.

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
doum
Messages : 41
Enregistré le : 22 juin, 08:58
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

walter chaney.

Message non lu par doum »

Après avoir combattu en Sicile et Italie avec le 504th pir, Chaney, de retour en Angleterre, se porte volontaire pour les pathfinders. Il sautera avec les pathfinder du 507th pir. Par la suite il verra de nouveau le combat en Hollande, dans les Ardennes puis l'Allemagne. Il a été blessé a plusieures reprises et a reçu plusieures Bronze Star.
Après la guerre, il serait reste dans les troupes Airborne et aurait été en Corée avec le 187th RCT. Je mets cela au conditionnel car n'ai aucune donnée certaine.....

Si l'un de vous en sait plus.....?
Avatar du membre
Prosper
Messages : 586
Enregistré le : 17 août, 20:51
Localisation : Braine le Comte - Belgique
Contact :

Re: walter chaney.

Message non lu par Prosper »

C'est une question pour Denis (Gennaker) je pense, seulement j'ai trouvé ceci:
http://www.dday-overlord.com/pathfinder ... th_pir.htm
http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cg ... d=45319817
Son ASN (Army Serial Number) serait: 13072994 et il a fait effectivement la guerre de Corée.
Il est né en 1921 et est décédé en 1991.
Je pense que c'est de lui que tu désire parler.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la Force-Eendracht maakt Macht

Image
http://www.freebelgians.be

Image
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: walter chaney.

Message non lu par Gennaker »

Un sacré personnage. Originaire de Cumberland dans le Maryland. Il est avec F/504 dans la deuxième vague d'assaut sur la Sicile, celle qui sera mitraillée par les anti aircraft de la flotte US et des "trigger happy" de la 45th ID à Gela dans la nuit du 11 au 12 juillet 43. Son avion est sévèrement touché mais Chaney s'en extrait indemne. Il fait donc partie des 200 volontaires du 504th pour la mission de "Security guards" des pathfinders pour la Normandie. Il saute avec 1/507th (plane # 15) sur la DZ 'T', une des plus contestées cette nuit là. Les pathfinders parviendront à allumer leur balise, mais pas à illuminer la zone. Chaney sera ensuite des campagnes des Pays bas, des Ardennes et d'Allemagne. Il fera en 1947 partie de la Task Force Frigid qui sera envoyée en Alaska en septembre 1946 pour tester les équipements et tactiques de combat à très basse température. Il enchaine avec la guerre de Corée où il gagne une étoile à sa Bronze Star décernée en Normandie. Il finit la guerre en tant que First Sergeant. Décédé en 1991.
doum
Messages : 41
Enregistré le : 22 juin, 08:58
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: walter chaney.

Message non lu par doum »

Merci a vous pour tous ces renseignements.
En fait, je possède son uniforme de sortie ainsi que sa BS et sa PH. De plus ai également ses bottes de saut....mais n'avais que certaines données le concernant.

Je possède en plus l'uniforme de l'officier Mattice, lui aussi vétérandu 504th pir
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »