baka

Partagez vos connaissances ou demandez des informations concernants les batailles du Pacifique dans cette section.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

baka

Message non lu par Max »

bonjour a tous !
Y a t'il vraiment eu des fusée sucidaire japonaise baka ?
a+
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

baka

Message non lu par Erwin »

Le Baka était, disons, le V1 Japonais mais il y avaient deux types.
La première pouvait être piloté et le deuxième par radio-commande.
Dans les deux cas il vous fallait un avion mère qui largait le Baka a une distance de son cible. L'avion mère était une "Betty", avion Mitsubishi G3M bimoteur. Le Baka était propulsé par un moteur roquette qui se trouvait dans le corps de l'avion, un peu comme le Bachem Natter.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

baka

Message non lu par Quentin »

Ca a l'air particulierement efficace dis moi Image
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

baka

Message non lu par Max »

Jai vu dans un documentaire qu'ils fesaient partis du plan Ketzugo et que c'était surtout contre les navires.
a toute
Tex Hill
Messages : 120
Enregistré le : 08 nov., 00:00

baka

Message non lu par Tex Hill »

Le Yokosuka MXY-7 Ohka (Ohka = fleur de cerisier) a été construit à environ 400 exemplaires. Une cinquantaine a été utilisée opérationnellement, mais très peu ont pu atteindre leurs objectifs : les avions porteurs, des Mitsuibishi G4M Betty, se faisant régulièrement étrillés par les chasseurs de la Navy. Environ 50 autres ont sombré lors du torpillage du porte-avions "Shinano".
Le US code name du Ohka était "Baka", ce qui en japonais signifie "cinglé".

Image
Larguage d'un Ohka par un Betty

Image
Ohka capturé, les Américains ne firent pas d'essais en vol...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

baka

Message non lu par Quentin »

La preuve est faite, il y avait bien des ingénieurs italiens au Japon Image Image Image
J.H.Miller
Messages : 25
Enregistré le : 23 oct., 23:00

baka

Message non lu par J.H.Miller »

J'ai lu plusieurs articles sur des fusées avion du meme types pilotées pas des pilotes allemands Kamikaze. Il y a seulement eu des mises au point et de nombreuses victimes . cela n'a je crois jamais été utilisé contre des ennemis pas les allemands
Tex Hill
Messages : 120
Enregistré le : 08 nov., 00:00

baka

Message non lu par Tex Hill »

Le seul avion-fusée allemand à entrer en service opérationnel est le Messerschmitt Me-163 Komet. C'était un avion facile à piloter, mais ses carburants (C-Stoff et T-Stoff) hautement corrosifs le rendait dangereux.
Bien qu'il ait fait autant de victimes parmi les pilotes de la Luftwaffe que parmi les aviateurs de la 8th AF, ce n'était pas un avion kamikaze.
Image

Un autre avion-fusée, le Bachem Ba 349 "Natter" a volé en 45 et a tué son pilote d'essais.
Image

A noter la mise en place, en 44, d'escadrilles de FW 190 destinés à l'abordage des bombardiers US. Comme le pilote pouvait évacuer son appareil au dernier moment (tout du moins en théorie), je ne sais pas si on peut parler d'avions suicide.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

baka

Message non lu par UHU »

J'ai un bouquin sur cette unité allemande ainsi qu'un docmentaire enregistre sur ARTE.
Ces FW 190 surblindés appelés STURMBOCK devaient dans certains cas effectivement abordes les bombardiers US apres epuisemenet des munitions.Cette unité etait la SCHULUNGLEHRGANG "ELBE" sur ME 109
ou FW 190, mais ces actions furent tres limites et la trentaine de pilotes qui composaient cette unite y retserent mais d'autres survecurent.
Ces appareils étaient appelés"RAMMJÄGER" dans le jargon de la Luft,ou "chasseurs béliers".Il y a eut aussi des cas isolés de pilotes qu ont pte les plombs et qui ont abordes,de leur propre initiative des bombardiers US pour des raisons personelles.
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

baka

Message non lu par Max »

mais le Me-163 Komet n'était il pas plutôt un Heinkel car j'ai vu dans un livre de l'aviation que les allemands avait un avion qui ressemble à ton image et qui ,lorsqu'il passait sous un bombardier, tirait des roquettes en-l'air étant donné que les projectile était placer sur le dos de l'avion.Mais il possible que j'ai confondu avec un autre avion et que c'est un "messer".
A toute Image
Répondre

Retourner vers « Pacifique et Asie »