le saviez-vous??

Partagez vos connaissances ou demandez des informations concernants les batailles du Pacifique dans cette section.

david501th
Messages : 139
Enregistré le : 10 janv., 00:00

le saviez-vous??

Message non lu par david501th »

Et oui youri, c'est ce qu'on appelle la terrible loi du silence Image Inccapable d'assumer
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

le saviez-vous??

Message non lu par Yuri67 »

Puisque notre cher ami yop! ne semble pas encore etre passé par ici ou, si c'est le cas, qu'il ne sais pas ce que veux dire le mot recherche, voila un petit extrait des pratique du camp 731
Un projet secret d'armement bactériologique
Implantée en 1931 à Beiyihe puis à compter de 1936 à Pingfan, deux localités près de la ville de Harbin en Mandchourie (Chine), cette unité procédait en pratique à des expérimentations sur des prisonniers, en majorité coréens, chinois et russes, dont des femmes et des enfants, fournis en grande majorité par la Kempeitai, la police militaire. Avec l'expansion de l'empire, d'autres unités furent notamment ajoutées dans des villes conquises comme Nankin (unité 1644), Beijing (unité 1855), Qiqihar (unité 516), Xinjing, Guangzhou (unité 8604) et Singapour (unité 9420).

Les expérimentations consistaient entre autres à injecter des bactéries aux prisonniers, à suivre le développement de la maladie et à procéder finalement à une vivisection de la victime. D'autres expérimentations consistant entre autres à tester la résistance au froid ou à la pression atmosphérique étaient également pratiquées sur des sujets vivants.
vivisection = dissection opérée sur un animal vivant, à titre d'expérience scientifique. D'une manière générale, elle désigne toute opération chirurgicale invasive à titre expérimentale.

Mais le Japon n'est pas le seul a avoir honte, il y a aussi les USA qui ont lamentablement marchandé ces resultats au detriment de la justice et de la reconnaissance de ces crimes
En raison d'un pacte conclu en 1946 entre le général Douglas Mac Arthur et Hirohito, les officiers de l'unité n'ont pas comparu devant le Tribunal de Tōkyō. « En échange » les États-Unis ont reçu de Shiro Ishii l'ensemble des résultats des tests menés à l'Unité 731

Je vous conseil fortement de lire cette page
Voici quelques extraits :
Trois mille personnes ont été sacrifiées à Pingfan. Par un judas aménagé dans la porte d?acier de chaque cellule, les gardiens vérifiaient l?état des marutas enchaînés. Ils voyaient des membres pourris, des bouts d?os qui pointaient hors des chairs noires de nécrose. D?autres suaient dans une fièvre atroce, se tordant et gémissant de douleur. D?autres avaient le corps gonflé, d?autres étaient squelettiques. Certains étaient couverts de blessures ouvertes ou de cloques.
Deux cents prisonniers peuplaient ces cellules. Deux ou trois mouraient chaque jour. On se livrait à la vivisection de détenus vivants. Certains ont été bouillis vifs, d?autres brûlés au lance-flammes, d?autres congelés, d?autres ont subi des transfusions de sang de cheval ou même d?eau de mer, d?autres ont été électrocutés, tués dans des centrifugeuses géantes, ou soumis à une exposition prolongée aux rayons X. Des détenus ont été complètement déshydratés, c?est-à-dire momifiés vivants. On les desséchait jusqu?à ce qu?ils meurent et ne pèsent plus que un cinquième de leur poids normal. On étudiait également sur eux les effets du cyanure d?hydrogène, d?acétone et de potassium. Certains détenus étaient affamés et privés de sommeil, jusqu?à la mort. D?autres ont été soumis à des expériences de décompression.
Quand un détenu survivait à une expérience, il était soumis à une autre, jusqu?à ce qu?il finisse par mourir.
Dans ses Mémoires, le prince Mikasa, de la famille impériale du Japon, écrivait : « J?ai appris d?un jeune officier -et le choc a été d?autant plus grand qu?il avait été mon condisciple lorsque je suivais mes cours d?officier- qu?il avait utilisé comme mannequins, pour s?entraîner à la baïonnette et afin d?augmenter la puissance de son coup de pointe, exclusivement des prisonniers vivants. On m?a également montré des films où des trains de marchandises et des camions transportaient de grandes quantités de prisonniers de guerre chinois vers la plaine de Mandchourie ; ils allaient y servir de sujets vivants dans les expériences sur les gaz toxiques

Alors yop! dis nous, ils avaient le temps de rangé eux meme leurs affaires ces prisonniers ?
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

le saviez-vous??

Message non lu par Quentin »

Il y a déja un post sur tout ca Yuri, il est juste dans les archives
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

le saviez-vous??

Message non lu par le serpent mexicain »

Si ils en sont encore capablent !
Image
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

le saviez-vous??

Message non lu par Yuri67 »

Je repond ou c'est necessaire, yop! raconte n'importe quoi sur le coup la, donc je repond ici,

Mais je comprend Qentin, surtout que c'est toi qui l'as ouvert ce sujet ^^
[url="/Seconde-Guerre-Mondiale-c9/Pacifique-et-Asie-f38/l-Unite-731-t2133.htm]http://dday-overlord.forumactif.com/Sec ... -t2133.htm[/url]

je vous conseil pas ce film
http://www.ohmygore.com/reviewsfr-73-Camp-731.html
Invité

le saviez-vous??

Message non lu par Invité »

comme je l'ai déjà dit avant,tape "death march",c'est la Marche de la Mort de Bataan........et tu verras le sort réservé aux prisonniers.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

le saviez-vous??

Message non lu par Yuri67 »

La Marche de la Mort de Bataan

Dans les Philippines, sur la péninsule de Bataan, l?armée japonaise se heurte à une forte résistance qui freine ses opérations. En retard de deux mois sur le calendrier prévu, le général commandant Masaru Homma est accusé d?incompétence . Finalement, l?armée US se rend, le 10 avril 1942, le général McArthur prenant la fuite en prononçant sa célèbre phrase « je reviendrais ». Homma se retrouve avec un problème logistique qui risque de le ralentir encore : il doit gérer plus de 70.000 prisonniers, pour la plupart malades et blessés, alors que les stratèges japonais n?en avaient prévu que 15.000. L?état-major intime l?ordre à Homma de se débrouiller et d?appliquer une « sélection naturelle » parmi les prisonniers. Il est donc décidé de les transférer à pied, sans boire ni manger, vers un camp situé 100 km plus loin. 15.000 prisonniers n?atteindront pas le camp et 20.000 autres y mourront après leur arrivée, le 24 avril. Plus de 1.000 civils filipinos seront exécutés sur le parcours pour avoir donné à manger ou à boire aux colonnes de prisonniers.
il y a pire encore
Selon R. J. Rummel, professeur de sciences politiques à l?Université de Hawaii, entre 1937 et 1945, les Japonais ont «tué entre 3 000 000 et 10 000 000 de personnes, vraisemblablement 6 000 000 de Chinois, d?Indonésiens, de Coréens, de Philippins et d?Indochinois entre autres, in compris des prisonniers de guerre occidentaux.
Pour mettre au point un traitement des engelures, des prisonniers étaient mis à l?extérieur dans de l?eau glacée et forcés de laisser leurs bras exposés au froid. Leurs bras étaient alors régulièrement arrosés d?eau jusqu?à ce qu?ils soient complètement gelés. Le bras était ensuite amputé. Le médecin répétait le procédé depuis le bas du bras de la victime jusqu?à son épaule. Une fois les deux bras complètement amputés, les médecins faisaient de même avec les jambes jusqu?à ce qu?il ne reste qu?une tête et un torse. La victime était alors utilisée pour des expériences portant sur la peste et d?autres agents pathogènes.
Les Japonais commencèrent à sélectionner les prisonniers et chaque jour un prisonnier était tué et mangé par les soldats. J?ai vu cela personnellement et près de 100 prisonniers furent tués et mangés par les soldats à cet endroit. Ceux d?entre nous qui restaient furent emmenés à un autre endroit situé à 80 km où dix prisonniers moururent de maladie. A cet endroit, les Japonais recommencèrent à sélectionner des prisonniers en vue de les manger. Ceux qui étaient sélectionnés étaient amenés dans une hutte où leur chair était prélevée sur leurs corps alors qu?ils étaient encore en vie. Ils étaient ensuite jetés dans un fossé où ils finissaient par mourir
La liste est longue ...

A lire en particulier le paragraphe "Débat au Japon"
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

le saviez-vous??

Message non lu par Quentin »

Oui, dans mes lecture sur l'Indochine j'ai pu lire le sort réservé aux soldats français "vychistes" après le 9 mars 1945... Vivre est un miracle quotidien, c'est inimaginable...
Et le pire c'est que les Vietminhs vont prendre des notes et faire des camps tout aussi "efficace"
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

le saviez-vous??

Message non lu par Yuri67 »

Le cannibalisme c'est fort quand meme ...
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

le saviez-vous??

Message non lu par oldchouff »

même si c'est degueulasse pour les gens ainsi floués, il faut parfois sacrifier certains interets particuliers pour l'interet collectif

aussi injuste que cela puisse paraitre... c'est sur que si on est le parti lesé, on ne le prend pas comme ça
Répondre

Retourner vers « Pacifique et Asie »