windtalkers

Partagez vos connaissances ou demandez des informations concernants les batailles du Pacifique dans cette section.

ben73
Messages : 213
Enregistré le : 06 juil., 23:00

windtalkers

Message non lu par ben73 »

salut a tous
hier soir j'ai eu l'occasion de revoir le film windtalkers les messagers du vent avec nicolas cages en autre et j'ai ete surpris non pas par le fait que l'armee avait employee des navarro mais par les scenes de guerre
j'ai eu l'impression d'un irrealisme total notament lors des charges menees totalement a decouvers ou les fantassins ne st pas derieres les chars pour se proteger mais courrent tous devant et se faisant mascrer
est c moi qui n'ai rien compris et le film vous parait realiste ou alors comme moi l'avez vous trouvez un poil decaler sur certains passage ?
a+
Invité

windtalkers

Message non lu par Invité »

Entièrement d'accord avec toi... le film est une daube..., les scènes de combat peut réalistes, avec des explosions à deux balles... et la larmoyance hollywoodienne dans sa plus mauvaise acceptation.... beurkh! (Imho)









3rd squad, 3rd platoon, Dog Cy, 505 PIR - 82nd Airborne Living History
http://www.d505pir.com/d505intro.htm
Invité

windtalkers

Message non lu par Invité »

Le réalisateur n'as fait que des films d'actions, c'est pour ça que les séquences de combat sont chié. J'ai pas compris pourquoi John Woo en réalisateur car le sénar n'est pas de lui. Mais le film m'as laissé un bon souvenir au niveau des méssages qu'il fait passer à certain moment.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

windtalkers

Message non lu par Yuri67 »

j'ai eu l'impression d'un irrealisme total
Ca me surprend pas ... c'est un film americain et je le trouve pas plus irrealiste que d'autre dans le meme registre ...
En plus c'est John Woo le realisateur alors bon ...
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

windtalkers

Message non lu par H Rogister »

[quote=ungern] Mais le film m'as laissé un bon souvenir au niveau des méssages qu'il fait passer à certain moment.[/quote]

Tout à fait d'accord avec cela. Il ne faut pas toujours voir les scènes de guerre mais le contact et la vie de ces hommes.

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Sergeant Méllish
Messages : 27
Enregistré le : 08 oct., 23:00

windtalkers

Message non lu par Sergeant Méllish »

N'oublions pas que c'est avant tous du cinéma ce Image Windtalkers
Invité

windtalkers

Message non lu par Invité »

Et de toute façon j'ai jamais vu de combat bien représenté au cinéma.

Jamais je pense une caméra pourra saisir la guerre, la vrai, sauf par le témoignage d'un ancien qui y était. C'est que du théatre avec des décors très très cher.
ben73
Messages : 213
Enregistré le : 06 juil., 23:00

windtalkers

Message non lu par ben73 »

[quote=H Rogister a écrit:[/b]ungern] Mais le film m'as laissé un bon souvenir au niveau des méssages qu'il fait passer à certain moment.[/quote]

Tout à fait d'accord avec cela. Il ne faut pas toujours voir les scènes de guerre mais le contact et la vie de ces hommes.

A+[/quote]

salut a tous
oui je suis d'accord mais bon ils mettent les navaros a l'ecart du groupe on du mal a les intergrers mais c quand meme des marines aussi et quand on connais leurs devise semper fidelis c limite mais bon c de l'action et non une adaptation reelle meme si les navaros y etait bien present
a+
Sergeant Méllish
Messages : 27
Enregistré le : 08 oct., 23:00

windtalkers

Message non lu par Sergeant Méllish »

Par contre la versipon de 1961 "The outsider" avec Tony Curtis nous montré un aspect plus réel des Windalkers.
XaV
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr., 23:00

windtalkers

Message non lu par XaV »

tout d'abord pour répondre à certains qui font preuve vraiment d'un atiaméricanisme primaire, il ne faut pas généralisé. Tout les films de guerre américain ne sont pas nul parce qu'ils sont américain mais parce que le réalisateur a une vision des choses déplorables. John Woo n'est pas originaire de Hong Kong? En citant des bons films de guerre récent, regardons lettres d'iwo jima et mémoire de nos pères qui sont vraiment excellent. Pour parler de windtalkers, oui pour moi c'est un véritable navet, déjà la représentation du sang est déplorable, les effets spéciaux vraiment nul et le film irréaliste. Enfin en parlant des navajos, il est bon de préciser qu'à l'époque, les indiens étaient encore très mal vu aux etats unis, parqués dans des réserves... Mais leur code a tenu très longtemps, je crois que c'est georges W. Bush qui a dit qqchose ou les a récompensé au début de son premier mandat comme président.
Répondre

Retourner vers « Pacifique et Asie »