windtalkers

Partagez vos connaissances ou demandez des informations concernants les batailles du Pacifique dans cette section.

Invité

windtalkers

Message non lu par Invité »

On peut juger un film sur le fond comme sur la forme. Que l'histoire soit vraie et mérite d'être racontée, je n'en ai aucun doute.

La forme m'a personnelemnt déplu, déçu... du John Woo! c'est là mon seul propos...

Quand au thème des amérindiens durant le second conflit mondial, cela mérite un vrai topic de fond...

Il y avait de nombreux indiens par exemple dans les unités paras.... (tout le monde les appelait systématiquement Chief...) mais c'est un autre sujet...
chocus
Messages : 87
Enregistré le : 23 mai, 23:00

windtalkers

Message non lu par chocus »

Sur ce point je te rejoins totalement Gen Image
Je n'ai aucune expérience aux combats mais un peu de bon sens et quelques vidéos vues, et quand un coup de feu claque, tu te planques, cherche les départs de coup de feu, à la limite on a le droit à un tir de saturation pour couvrir ses déplacements, straffing, appui feu... et eventuellement une charge mais surement pas comme celles de ce film Image

Les soldats qui ont eu les c****les de tenter des assault de ce genre, ont le plus souvent reçu des décorations à titre posthume Image John Woo a sans doute oublier ce détail...

Une bonne séance de tir aurait fait comprendre aux acteurs et réalisateur qu'une rafale ne tue pas 5 gus...
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

windtalkers

Message non lu par Der Waechter »

le truc qui m'a fait rire, c'est N. Cage à la fin, il se tourne, vide son colt, en tirant un peu en l'air (genre tir de couverture) et tout à coup t'as sept japs qui tombent de rochers sur les côtés de la route!! j'avoue que le réalisme est pas super... de plus, le sang, on dirait de la crème de bonbons à la myrtille^^
joan
Messages : 39
Enregistré le : 16 mars, 00:00

windtalkers

Message non lu par joan »

masi il ne faut pas oublier que c'est un film !!

on est pas dans la realité ! ce film ne doit pas plaire qu'aux gars passionné de la ww2 mais a tous le monde alors c'est normale que ce ne soit pas realiste tout le temps !
Répondre

Retourner vers « Pacifique et Asie »