Guerre sino-japonaise

Partagez vos connaissances ou demandez des informations concernants les batailles du Pacifique dans cette section.

Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Guerre sino-japonaise

Message non lu par Piat »

Mettez de la ponctuation ! $*£µ , vous êtes pénible à lire et faites gaffe à votre orthographe .
Les Japs ont attendu mai 45 pour faire subir ce genre de traitement à nos troupes en Indochine avec le classique coup dans le dos .
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Guerre sino-japonaise

Message non lu par Goody »

Crois tu que les japs étaient pire que les ss dans les camps, ça ce vaut largement désolé, quand les japs jetaient les nourissons à la poubelle, les nazis des camps les jetaient vivants au feu et on accouchait par césarienne les femmes enceintes pour jeter les foetus aux chiens et j'en passe...
désolé pour les plus jeunes qui liront ça mais c'est la triste réalité (sinon les modos supprimez mon post).
Les atrocités barbares sont égales, on ne peut pas dire que l'un ou l'autre soit pire.
Gaët
Messages : 255
Enregistré le : 30 juin, 23:00

Guerre sino-japonaise

Message non lu par Gaët »

les ss et les japonais en étaient au méme point au niveau massacre méme si ils n'utilisaient pas les mémes moyens.
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Guerre sino-japonaise

Message non lu par Max »

La différence c'est que les allemands ont été accusés de crimes contre l'humanité tandis que les japonais, qui étaient guère mieux, ont été couvert par les américains. En échange les japonais donnaient les résultats de leur fameuses expériences sur leurs prisonniers qui serviront au développement des recherches sur les armes biologiques.
Mais il y a une autre différence avec les allemands : les allemands tuaient pour exterminé. Les japonais au contraire massacraient car il considérait les prisonniers comme des personnes sans honneurs, qui ne mérite pas de vivre et qui sont inférieurs...
J'ai vu l'interview d'un vétéran japonais qui racontait tout les atrocités qu'il a commis sans avoir de regrets, c'est assez terrifiant...
C'est pour ces raisons qu'il ne faut pas oublier que les japonais n'avaient pas la même mentalité que les occidentaux.
Les peuples opprimés demandent encore des excuses au gouvernement japonais actuel...
Répondre

Retourner vers « Pacifique et Asie »