SAS?

Cette section est consacrée aux combats qui se sont déroulés en Afrique du Nord pendant la Seconde Guerre Mondiale.
damien
Messages : 161
Enregistré le : 08 déc., 00:00

SAS?

Message non lu par damien »

J'adore cette Jeep de la SAS elle a vraiment de la guelle Image

Image
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

SAS?

Message non lu par Cpt Winters »

Cal 50 avant et 2 vickers .303 a l'arrirere+1 a l'avant tu as pas interet de te ramener tout seul face cet armada Image
Invité

SAS?

Message non lu par Invité »

tres belle photo prise a Beltring
damien
Messages : 161
Enregistré le : 08 déc., 00:00

SAS?

Message non lu par damien »

Parlons donc un peu du créateur de la Spécial Air Service
C'est homme est David Stirling

Image

Wikipéda propose sa biogarphie ! bonne lecture

http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Stirling

Quelques photos du chef des SAS.

Cliché légendaire bien sûr !
Image
Un moment de repis pour David Stirling sous le soleil tunisien de retour d'une mission en janvier 1943.
Image
Une statue à son éfigie en Ecosse rend hommage à l'homme qui l'était !
Image

David Stirling :" Qui ose gagne"
Invité

SAS?

Message non lu par Invité »

Les SAS se sont même largement illustrés en Afrique du Nord et c'est suite d'une opération visant à la destruction d'un nombre impressionnant d'avions et de moteurs de rechange (voir dans Les Paras de la France Libre je crois) ce qui a sérieusement pesé sur la défaite allemande en Afrique du Nord, que le tonton Adi à pondu sa circulaire visant à abattre sans autre forme de procès tout membre d?un commando pris derrière la ligne de front (ce texte figure au musée du Nbr 5 Commando à Ouistreham et si cela intéresse quelqu?un je dois l?avoir recopié.
Il était interdit de faire prisonnier un commando, un SAS etc.
Bien sûr, le libre arbitre jouant, même des SS sont parfois passés outre cet ordre en reconnaissant l'extrême combativité de ces soldats hors du commun.
Le prétexte pris était l?enchaînement de prisonniers allemands (sur un autre front je crois) par des commandos, mais la véritable motivation fut ce terrain de la Luf ruiné par une poignée de SAS.
Invité

SAS?

Message non lu par Invité »

[quote=MUSTER1950]Les SAS se sont même largement illustrés en Afrique du Nord et c'est suite d'une opération visant à la destruction d'un nombre impressionnant d'avions et de moteurs de rechange (voir dans Les Paras de la France Libre je crois) ce qui a sérieusement pesé sur la défaite allemande en Afrique du Nord, que le tonton Adi à pondu sa circulaire visant à abattre sans autre forme de procès tout membre d?un commando pris derrière la ligne de front (ce texte figure au musée du Nbr 5 Commando à Ouistreham et si cela intéresse quelqu?un je dois l?avoir recopié.
Il était interdit de faire prisonnier un commando, un SAS etc.
Bien sûr, le libre arbitre jouant, même des SS sont parfois passés outre cet ordre en reconnaissant l'extrême combativité de ces soldats hors du commun.
Le prétexte prispar A.H était l?enchaînement de prisonniers allemands (sur un autre front je crois) par des commandos, mais la véritable motivation fut ce terrain de la Luf ruiné par une poignée de SAS.[/quote]
Répondre

Retourner vers « Afrique du Nord »