Husky, suicide mission?

Cette section est consacrée aux combats qui se sont déroulés en Afrique du Nord pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Invité

Husky, suicide mission?

Message non lu par Invité »

Quelques jours seulement avant le déclenchement de l'opération Husky, l'invasion de la Sicile le 9 juillet 1943, le général Eisenhower en poste à Alger recevant un message secret des Services de renseignement Britanniques. Un message secret codé par la fameuse machine "Enigma", et envoyé par Kesselring à l'ObKW à Berlin confirmait 'arrivée en Sicile de deux Divisions de panzers, dont la puissante Hermann Goering Panzer Division. Intercepté et déchiffré par les britanniques qui avait depuis le début de la guerre percé le secret d'Enigma en s'emparant notamment de l'une de ces machines top secrètes, ce message révélait en substance que les troupes aéroportées US, légèrement armées, risquaient de sauter en plein sur ces troupes blindées d'élite! Eisenhower se trouva face à l'un de ses plus grands casse tête de la guerre ; modifier ses plans risquait de mettee la puce à l'oreille du commandement allemand. Or, il étyait de la plus vitale importance que les alemands continuent d'ignorer que leur principale moyen de communication, la fameuse machine Enigma avait été mise à jour. Eisenhower, la mort dans l'âme, décida donc de larguer le 505 PIR et le 3/504 comme prévu entre gela et Niscemi, afin de protéger les plages où devaient débarquer la Big Red One et la 45th ID. Aucun officier supérieur, Ridgway ou Gavin ne furent tenus informé de la présence de divisions blindées dans eur secteur, et c'est avec leur b... et leurs bazookas que les paras allaient malgré tout remplir leur mission, tenant tête aux nombreux Tiger I dont était équipée la Hermann Goering...

Macine à coder Enigma...
Image


Invité

Husky, suicide mission?

Message non lu par Invité »

avec un peu l'aide de l'artillerie de marine tout de même hein Gen' Image


Invité

Husky, suicide mission?

Message non lu par Invité »

Certes... mais quelques jolis coups de bazookas aussi... témoin l'infortuné Gorham (CO 2/505) qui y a laissé la vie...


Invité

Husky, suicide mission?

Message non lu par Invité »

Oh mais je ne remet pas en cause quoi que ce soit,et surtout pas la "galere" des paras US lors de cette bataille,le vent,la DCA allié (tu en as dejà parlé ailleurs il me semble)
Leur objectif etait la zone de Piano Lupo, une série de fortifications près de Gela d?où on peut contrôler les réseaux routier qui mène à... Gela.
En revanche est ce Patton qui decida le parachutage du 3/504 au soir du 11 Juillet ?


Invité

Husky, suicide mission?

Message non lu par Invité »

Le 3ème bataillon du 504 PIR du Ltc Charles Kounes faisait partie du 505th Regimental Combat Team, avec le 505 PIR, 456th PFAB, le 307th AEB, une partie du 307th Airborne Med. company et une partie du 82nd service Cy, pour effectuer l'adssaut initial au soir du 9 juillet 43.
Le 3/504 devait bloquer la route entre Gela et Niscemi.

Le 504 PRCT, comprenant le 504 PIR moins le 3rd battalion, le 376th PFAB, et C/307 AEB est arrivé le soir du 11. C'est lui qui a essuyé les tirs de DCA de la navy, perdant 23 de ses 144 appareils...

Ce deuxième "lift" faisait partie du plan initial, comme le 3ème lift emportant le Division headquarters, division artillery, Signal Company etc..., et le 4ème lift, avec les glider du 325th GIR, et l'artillerie du 80th AAAB..

Je n'ai pas souvenir d'une intervention de patton dans cet assaut...


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Afrique du Nord »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités