Glenn Miller

Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
Invité

Glenn Miller

Message non lu par Invité »

Sa musique, son son, son swing... sont à jamais associés aux années de guerre, à cette atmosphère si particulière de l'Angleterre à la mode yankee, et à la Libération de la France. Glenn Miller était un musicien de jazz prolifique à la tête de son Big band. Parmi ses grands succès, "In the mood" est pet-être le plus connu, mais il y a aussi... "Tuxedo Junction", "Chattanooga Choo Choo", "Moonlight Serenade", "Little Brown Jug", and "Pennsylvania 6-5000".

A l'âge de 44 ans, un certain 15 décembre 1944, Glenn Miller a décollé d'Angleterre à bord d'un Noorduyn Norseman UC-64, (USAAF Tail Number 44-70285) pour rejoindre Paris où il devait donner une série de concerts pour les troupes. Il ne rejoindra jamais la France et sa disparition demeure jusqu'à aujourd'hui, un mystère.
http://fr.youtube.com/watch?v=ZJE-onnw2gM
matt101st
Messages : 102
Enregistré le : 02 nov., 00:00

Glenn Miller

Message non lu par matt101st »

Il n'y avait pas deja eu un topic sur sa ? on avait trouver la raison, l'avion de Glenn Miller s'etait pris une bombe de bombardier anglais sur la tete, ce n'est plus un mystère Image
Invité

Glenn Miller

Message non lu par Invité »

Tape Glenn Miller dans la rubrique "rechercher" et tu trouveras... peau d'balle!!

En revanche, ton histoire de bombardier m'intéresse! alors vas-y! shoot! balances tes sources....
Invité

Glenn Miller

Message non lu par Invité »

Bien que l'intervention de matt101st n'était pas très pertinente, il n' pas tout faux. il n'y a pas eu de sujet ouvert sur ce sujet, mais je sais qu'il y en a un qui à aboutis à parler des circonstances de la disparition de glenn, mais je ne parviens pas à mettre la main dessus. De mémoire c'est Lipton qui avait apporté la solution.
Invité

Glenn Miller

Message non lu par Invité »

je suis toute ouïe Image

Glenn
Image
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Glenn Miller

Message non lu par Cpl.Highway »

[quote=gennaker]En revanche, ton histoire de bombardier m'intéresse! alors vas-y! shoot! balances tes sources....[/quote]

[url="http://dday-overlord.forumactif.com/avi ... htm#137214]C'est là que c'est[/url]mon bon Gen' Image
Invité

Glenn Miller

Message non lu par Invité »

un chanteur!!! tss tss tss... Image
mais là aussi il me faut du sérieux sinon on ne fait qu'amplifier la rumeur... as tu un lien, un bouquin à me conseiller? car tout ce que j'ai lu de "sérieux" jusqu'à présent accrédite la thèse de la "disparition mystérieuse"....
Thanks mate!
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale »