Oradour,il y a 64ans...

Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
Invité

Oradour,il y a 64ans...

Message non lu par Invité »

Bonjour,je vois avec etonnement que personne n'a parlé du massacre d'oradour,qui s'est déroule,il y a 64ans,hier.Juste pour ne pas oublier les victimes de cette horrible barbarie nazie
Invité

Oradour,il y a 64ans...

Message non lu par Invité »

Ca t'etonne ?
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

Oradour,il y a 64ans...

Message non lu par maxime »

en tout cas il a raison, on a parler du 6 juin mais pas du petit village d'oradour qui s'est fait assassiner par les allemands, donc perso je fais une petite penser pour eux ...

++
4th
Messages : 88
Enregistré le : 17 janv., 00:00

Oradour,il y a 64ans...

Message non lu par 4th »

rendons un hommage à ces victimes de la barbaries nazie qui ne furent malheureusement pas les seules

PS: massacre d'Oradour= SS de la division "Das Reich" dont fesait parti des alsaciens
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

Oradour,il y a 64ans...

Message non lu par maxime »

[quote=116th IR]PS: massacre d'Oradour= SS de la division "Das Reich" dont fesait parti des alsaciens[/quote]

je pense que tout le monde le savais déjà .... Image Image

Image
Cpl_Mike TURNER
Messages : 180
Enregistré le : 14 sept., 23:00

Oradour,il y a 64ans...

Message non lu par Cpl_Mike TURNER »

[quote=maxime]en tout cas il a raison, on a parler du 6 juin mais pas du petit village d'oradour qui c'est fait défoncer par les allemands, donc perso je fais une petite penser pour eux ...

++[/quote]

Pas tres respectueux je trouve !!

@++
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Oradour,il y a 64ans...

Message non lu par loadplan »

Effectivement, le terme est indecent. ! !
Ecouves
Messages : 159
Enregistré le : 27 sept., 23:00

Oradour,il y a 64ans...

Message non lu par Ecouves »

De nombreux Alsaciens ont été enrolé de force là ton allusion - 116th IR - est plutot de mauvais gout, j'ai l'impression que tu dis que les Alsaciens était tous volontaires pour entré dans l'armée alllemande...

et une division c'est grand, je ne connais pas trés bien l'histoire d'Oradour mais je doute qu'une division entière se soit installer dans un petit village. Donc ce n'est pas parce qu'il y avait des alsaciens dans la Das Reich qu'il y avait forcément des Alsaciens à Oradour.
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

Oradour,il y a 64ans...

Message non lu par maxime »

[quote=Cpl_Mike TURNER a écrit:[/b]maxime]en tout cas il a raison, on a parler du 6 juin mais pas du petit village d'oradour qui c'est fait défoncer par les allemands, donc perso je fais une petite penser pour eux ...

++[/quote]

Pas tres respectueux je trouve !!

@++[/quote]

est ce que c'est mieux, Image non tu as raison, j'aurais pu utiliser un autre terme .... désole Image
Ecouves
Messages : 159
Enregistré le : 27 sept., 23:00

Oradour,il y a 64ans...

Message non lu par Ecouves »

au passage, "s'est fait" pas "c'est fait" Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale »