Mythe?

Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
gun4045
Messages : 4
Enregistré le : 06 juil., 23:00

Mythe?

Message non lu par gun4045 »

salut j'ai bien entendu parler dune base secrète c'est en faite une base météo qui se trouvait en Norvège.
ils y sont rester bien après la fin de la guère car il n'était pas au courant que l'armer allemande avais capituler et c'est un pécheur norvégien qui a étés dépêcher de se rendre, sur place pour que les allemand se rende ce qui a étés fais dans un calme le plus total.
pour la petite anecdote le pécheur ne sauvai pas comment rédiger la reddition des allemand.
et c'est le plus aut grader de la base qui a rédiger sa propre reddition.
cette base est rester secrète et a étés découverte en 1946 je crois
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Mythe?

Message non lu par Yuri67 »

C'est une legende je pense, pas de base "secrete" nazi en Antarctique ... Difficile a croire, surtout que tu ne te souviens de pas grand chose, meme pas le livre dans lequel c'est ecris.
Pour la soucoupe, c'est un montage. Ça intrigue et ca fait peut etre rire, l'Allemagne était sur un tas de projet novateur et dans un sens certainement en avance sur son temps, mais la soucoupe ne correspond a rien et je vois pas l'utilité qu'ils auraient pu en tirer... si encore elle aurait été au sol a moitier terminé et incapable de volé, mais la elle se déplace ... il y avait bien d'autre priorité pour les chercheurs je pense ...
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Mythe?

Message non lu par Olivier »

C'est un vieux post mais cette soucoupe volante m'a fait hurler de rire ! Bravo, les gars ! Ca c'est du scoop ! Image

C'est drôle quand même comme les nazis ont alimenté tout un climat de mystères et de suppositions les plus farfelus, non ? Rappelez-vous ces gens qui répandaient le bruit que Hitler n'était pas mort en 1945 ? Et même sans chercher plus loin, rappelez-vous les films d'Indiana Jones...

Je ne sais rien de cette soi-disante base secrète nazi mais je me rappelle tojours de l'histoire de Hiro Onoda, un soldat japonais en poste sur l'île de Lubang dans les Philippines, qui refusa de croire à la fin de la Seconde Guerre mondiale et à la reddition du Japon en 1945, et qui continua la guerre tout seul jusqu'en 1974. Et là, je me rappelle avoir vu les images de cet homme à la télé (j'avais 9 ans, ça marque !)
greg ace
Messages : 17
Enregistré le : 09 janv., 00:00

Mythe?

Message non lu par greg ace »

Dis Vincent, ta source, c'est les dossiers secrets du III reich de février 2008?
C'est une revue qui raconte beaucoup de conneries! Image
GREG.
Invité

Mythe?

Message non lu par Invité »

Voir le bouquin Livre Jaune #5 paru aux éditions Félix.

Il parle de ce mythe et cite des références.

À vous de juger de ces références, mais au moins le "mythe" est bien décrit!
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale »