Sandy ''sansing''

Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
Avatar du membre
kris
Messages : 20
Enregistré le : 04 déc., 15:42
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : paris
Contact :

Sandy ''sansing''

Message non lu par kris »

Bonjour a tout le monde,je voudrais vous présenter l'histoire incroyable de ce pilote qui est arrivée près de chez moi a Puiseux en Retz...il a eu son hommage et une plaque sur le mur de l'école de mes filles..

Le 20 juin 1944 au dessus de la gare de château-Thierry ,Sandy ''sansing'' mitraille un convoi de train allemand qui fait route pour contrer le débarquement sur la Normandie ,malheureusement au troisième passages il se fait toucher et est obligé de quitter son p51 mustang et de se parachuter sur ce petit village de Puiseux en Retz ,les habitants vont tout faire pour le protéger et s'en suit une aventure incroyable pour ce pilote ...l'histoire complète avec photos sur ce lien.bonne lecture
http://www.caffrenchwing.fr/french-wing ... y-sansing/



Voici la plaque
Image


Je vous mettrai les photos quand il est revenu sur les lieux en 2005..
Avatar du membre
pat40
Messages : 172
Enregistré le : 09 juin, 22:51
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 40260 castets des landes

Re: Sandy ''sansing''

Message non lu par pat40 »

superbe une bien belle histoire qui donne le frisson merci pour ce partage .
"Comme disait ma vieille grand mère, pour tout ce qui est mécanique, y a qu'à taper fort!"

"Alors que nous avançons vers la terre, dans la pâleur grise de l'aube, l'embarcation de fer ressemble à un cercueil de 12 mètres, prenant des paquets d'eau verte qui retombent sur les têtes casquées des hommes serrés épaule contre épaule, dans l'inconfortable, l'insupportable, la dure solitude des soldats allant au combat » (Ernest Hemingway – 6 juin 1944)
Avatar du membre
fxxtdf
Messages : 117
Enregistré le : 23 janv., 18:25
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Ath

Re: Sandy ''sansing''

Message non lu par fxxtdf »

Très belle histoire.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale »