Le tir aux pigeons

Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

Le tir aux pigeons

Message non lu par Jukov »

pourtant les zero ce petit avion de tourisme et les chasseur bonbardier on fait assez mal a pearl harbor Image
doolittle
Messages : 100
Enregistré le : 20 août, 23:00

Le tir aux pigeons

Message non lu par doolittle »

C'est normal ! l'effet de surprise !
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Le tir aux pigeons

Message non lu par Rock »

Jukov a écrit :pourtant les zero ce petit avion de tourisme et les chasseur bonbardier on fait assez mal a pearl harbor Image
je suis pas sure qu'il y avait des zéro à Pearl Harbor Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Le tir aux pigeons

Message non lu par joe toye »

si si il y en avait pour couvrir les chasseur bombardier et les torpilleur mitshibushi et aussi pour abbatre tout chasseur us qui tenterait de décoller Image
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Le tir aux pigeons

Message non lu par Luz George »

Rock a écrit : je suis pas sure qu'il y avait des zéro à Pearl Harbor Image
Je confirme une évidence, il y avait bien des « Zeros » lors de l?attaque de Pearl Harbor.

http://hsgm.free.fr/pearlharbor.htm
doolittle
Messages : 100
Enregistré le : 20 août, 23:00

Le tir aux pigeons

Message non lu par doolittle »

Je confirme aussi , il y en avait Image
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

Le tir aux pigeons

Message non lu par patton65 »

je confirme aussi il y avait bien des zéros a pearl harbor
XaV
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr., 23:00

Le tir aux pigeons

Message non lu par XaV »

Rock a écrit:
je suis pas sure qu'il y avait des zéro à Pearl Harbor
... Bien sur qu'il savaient des zéro à Pearl Harbor, Les officiers japonais n'étaient pas aussi nul au point d'engager des bombardiers embarqués, des bombardiers en piqués et des avions torpilleurs sans aucune couverture aérienne. En dehors d'être la base navale de la flotte du pacifique, pearl harbor est aussi une base aérienne de à l'époque USAAF, avec une dotation en chasseurs P40 certes inférieurs au zéro mais qui pouvait tirer les avions d'attaque au sol comme des pigeons si tôt l'effet de suprise passé. Des portes avions devait également être dans la zone, et la c'est le wildcat qui était employé, supérieur au avions d'attaque japonais mais pas au zéro. heuresement ces portes avions n'étaient pas en rade au moment de l'attaque. Je ne sais pas où tu as réussi à lire des anneries de ce genre, pas de zéro à Pearl Harbor; la blague quoi. Deuxièmement, quelqu'un dit que le zéro était supérieur au Hellcat...

Quelques caractéristiques techniques de ces deux avions. Dans sa version A6M5, la plus produite et cela à partir de 1943, vitesse maximale à 6000m: 565km/h. temps de montée à 6000m: 7.05min. Autonomie:1920km. Poids à vide: 1876kg. Poids en charge: 2733kg.... deux canons de 20mm et 2 mitrailleurses de 7.7mm.

Pour le grumman F6F Hellcat, dans sa version F-3: vitesse maximale au niveau de la mer: 521km/h; A 6 950m: 605km/h; Vitesse ascentionnelle: 18.5m/s. Autonomie sur réservoir intérieur: 1746km/h. Poids à vide: 4101kg. Poids en charge: 5528 kg; 6 mitrailleuses de 12.7mm.
Pour moi le Hellcat est supérieur au A6M5... Je ne sais pas si sur cette version de base, il était équipé de réservoirs auto-obturants?
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

Le tir aux pigeons

Message non lu par Der Waechter »

je suis pas d'accord sur le fait que les kamikazes étaient "sporadiques", à la fin de la guerre oui, mais pas exceptionnels. Les pilotes japonais, à la fin, étaient en quelque sorte entraînés à ne pas revenir et les vagues de kamikazes se succédaient, il y en avait des centaines par assauts impressionnants...
XaV
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr., 23:00

Le tir aux pigeons

Message non lu par XaV »

Je suis assez d'accord avec toi, si on voit le nombre de batiments américains qui ont été touché à la fin de la guerre. Au début de la guerre il n'y avait pas de kamikaze, ou simplement des actes isolés. Vers la fin, ils subissaient un véritable conditionnement et les réservoirs étais de toutes manières remplis de façon à ce que le pilote n'est qu'une alternative. Se crasher sur un batiment ennemi...
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale »