la division charlemagne

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

hilarion
Messages : 78
Enregistré le : 27 oct., 23:00

la division charlemagne

Message non lu par hilarion »

Quentin a écrit :Je n'ai pas ouïe dire que les hommes de la division Charlemagne ont tirés des balles sur des Français... Ni même sur des Américains ou Britanniques Image
Quand aux "autres", je te laisse te remémoré la "libération" de l'Europe de l'Est...
Que sous entends tu par là.? Que pour être un traitre il aurait fallu qu'ils tirent sur des freancias voire des américains?

Quand aux autres peux tu développer stp,
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

la division charlemagne

Message non lu par Piat »

C'est un site pro Charlemagne . Les hommes qui ont entré dans cette unité par conviction politique , ils voulaient la victoire du nazisme car ils l'étaient à fond . Ils sont en tout point des traitres , servir un pays ennemi est toujours une trahison .
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

la division charlemagne

Message non lu par UHU »

Servir le nazisme peut etre,mais surtout combattre le bolchevisme,le noyau dur de cette unité etait quand meme issu des "croix de feu" d'avant guerre.qui se mettaient sur la gueule avec les forces de l'ordre ou les communistes du front populaire.
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

la division charlemagne

Message non lu par Piat »

Alors on n'as pas les memes lectures , car à l'époque , il existait déjà la LVF ( ......ou la milice ) pour ceux qui voulaient se battre contre le communiste , aprés la fuite de Vichy , ils ont été obligé d'intégrer la Charlemagne mais pas avant .
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

la division charlemagne

Message non lu par UHU »

Nous avons les memes lectures,car j'ai sauté une etape volontairement il y a bien sur la LVF avant la Charlemagne et la Sturmbrigade Frankreich.Si Jean Mabire a fait trois tomes distincts c'est pas pour rien.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

la division charlemagne

Message non lu par Quentin »

hilarion a écrit:[/b a écrit :Quentin]Je n'ai pas ouïe dire que les hommes de la division Charlemagne ont tirés des balles sur des Français... Ni même sur des Américains ou Britanniques Image
Quand aux "autres", je te laisse te remémoré la "libération" de l'Europe de l'Est...

Que sous entends tu par là.? Que pour être un traitre il aurait fallu qu'ils tirent sur des freancias voire des américains?

Quand aux autres peux tu développer stp,[/quote]

Pour trahir sa Patrie il faut tourner ses armes vers elle et avoir la volonté de lutter contre elle. Je ne pense pas que ce soit le cas de la Charlemagne puisqu'ils jugeaient servir leur Patrie par leur combat contre le bolchévisme.
Et les "autres", pour ceux qui ne les ont pas reconnus, sont les troupes soviétiques.
hilarion
Messages : 78
Enregistré le : 27 oct., 23:00

la division charlemagne

Message non lu par hilarion »

Quentin a écrit : Pour trahir sa Patrie il faut tourner ses armes vers elle et avoir la volonté de lutter contre elle. Je ne pense pas que ce soit le cas de la Charlemagne puisqu'ils jugeaient servir leur Patrie par leur combat contre le bolchévisme.
Et les "autres", pour ceux qui ne les ont pas reconnus, sont les troupes soviétiques.
Je suis votre analyse, donc pour vous les russes n'etaient pas des alliés alors?

et si je pousse plus loin les membres de la division Charlemagne sont de gentils résistants parti combattre sur le front de l'est . Votre théorie ne tient pas la route.

Merci de ton soutien PIAT mais le site de référence est bien plus qu'un site pro Charlemagne à mon sens
hilarion
Messages : 78
Enregistré le : 27 oct., 23:00

la division charlemagne

Message non lu par hilarion »

Pas de réponse?
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

la division charlemagne

Message non lu par joe toye »

Ils ont combattu pour une cause qui croyait etre bonne pour leur patrie et cette cause se révèlera etre juste quelques annés plus tard non? @+
Joe
Invité

la division charlemagne

Message non lu par Invité »

Les Russes étaient simplement alliés parce qu'ils combattaient le nazisme, les relations USA - URSS étaient déjà à l'époque cordiales mais pas vraiment amicales. Il existait déjà une lutte implicite entre ces 2 pays...
Répondre

Retourner vers « Débats »