Selon vous, est il possible...

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Selon vous, est il possible...

Message non lu par Invité »

....de trouver une caisse d' armement parachutée par les anglais destinée aux resistants. Il peut etre possible que les resistant en ai oublier une ou deux....
Imaginez que vous trouvez une caisse remplie de sten ou bien de Lee enfield....Le reve...
Et pourriez vous aussi me dire ou est ce qu 'il y a eu des prachutages comme celui ci?

merci et @+ Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Selon vous, est il possible...

Message non lu par Quentin »

Alors là tu vois, c'est tellement précieux que si c'est pas les résistants qui les choppent (ce qui serait fort étonnant vu le besoin), ce seront les Allemands, la Milice ou les habitants du bled d'a coté.
En revanche, beaucoup d'armes ont été entérrées apres l'armistice pour ne pas les livrées aux Allemands et parce que l'on pensait a les réutilisés prochainement Image
greytwo
Messages : 110
Enregistré le : 12 janv., 00:00

Selon vous, est il possible...

Message non lu par greytwo »

Quentin a raison.

Pour les zones de parachutages, elles sont très variés.
Pleins de maquis comme Glières, Mont Mouchet, Vercors, les maquis de Bretagne, ceux en Normandie etc.

Un peu partout quoi !

Mais bon pour trouver ça il faut vraiment avoir du bol !
Mais c'est possible (peut être un peu moins maintenant).

Pour l'anecdote, mon père et ces frères ont trouvé dans une grotte dans le Vercors, des caisses de munitions et de grenades !
Elles étaient dans des grottes car les résistants en pleine bataille les avaient stockés ici et suite à l'anéantissement de ce maquis, ils ne sont jamais allés les rechercher.

Mais de la à trouver un contenaire avec fusils etc.
Faut avoir un bol monstre !!
Invité

Selon vous, est il possible...

Message non lu par Invité »

Ouais c' est vrai que pour trouver sa...Faut avoir le c... bordé de nouilles!!
Est ce que a coté de nantes ya eu des parachutages?( sa m' ettonerait)

merci
greytwo
Messages : 110
Enregistré le : 12 janv., 00:00

Selon vous, est il possible...

Message non lu par greytwo »

Je ne sais pas trop. Il faut que tu te renseigne sur la résistance dans ta région (niveau maquis pour des parachutages).

Si tu trouve pas va sur le forum maquisards de France Image

A+
Invité

Selon vous, est il possible...

Message non lu par Invité »

Ok merci

salut
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Selon vous, est il possible...

Message non lu par Yuri67 »

A mon avis d'autre on deja cherché avant toi ..

Et tu risque plus de sauter sur une mines que autre chose Image
Invité

Selon vous, est il possible...

Message non lu par Invité »

Si tu es de la région de nantes comme moi, il y a eu des parachutages autour de saffré , puceul, la forge et la pierre blanche Image
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Selon vous, est il possible...

Message non lu par Max »

Et toutes ces villes sont près de Nantes?
Parce que elles me disent rien du tout..
Invité

Selon vous, est il possible...

Message non lu par Invité »

Normalement il n'y a pas eu de parachutage près de Nantes étant donnée qu'il n'y avait pas de bande armée dans la ville et les alentours.
Là où tu pourra avoir une chance d'en trouver un c'est les endroits qu'a cité Paul Cyr. Si moi et Paul Cyr on entrouve un, je t'assure que tu seras le premier informé Image
Et pour clemchoun ses villes se trouve dans la Loire-atlantique et sont un peu éloignés de Nantes. Quelqu'un savait que le premier message de la résistance à été envoyé depuis Nantes ?
Répondre

Retourner vers « Débats »